Nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, l'étape du Freeride World Tour Chamonix a été annulée à cause des conditions de sécurités qui n'étaient pas au rendez-vous. Le FWT souhaite garantir la tenue de trois compétitions avant le premier round de qualifications qui aura lieu après l'étape de Fieberbrunn en Autriche, c'est pourquoi, il y aura donc 2 compétitions à Vallnord-Arcalìs.
Cette fois c'est la bonne, les 53 meilleurs freeriders mondiaux vont s'affronter demain (jeudi 09 février) dans la capitale du freeride pyrénéen pour le 1er stop de cette compétition. En lice pour la victoire, 25 skieurs, 11 skieuses, 9 snowboarders et 8 snowboardeuses.
Depuis le début de la saison, les Pyrénées sont sortis gagnants au niveau des conditions d'enneigements. Une grande quantité de neige est présente sur les sommets, offrant des conditions de freeride idéales pour l'étape de demain.
On retrouvera 4 frenchies au départ de cette étape : le Drômois Camille Armand, qui a fini 6e à Verbier l'an passé, chez les hommes. Chez les femmes, on pourra retrouver la célèbre Elodie Mouthon, championne du monde 2013 et gagnante de l'Xtreme Verbier 2014 ainsi que la jeune mais pas moins talentueuse Marion Haerty, troisième du dernier FWT et gagnante des trois dernières Freeride Weeks. Nous noterons la présence de notre voisine Suisse, Anne-Flore Marxer, 3e au dernier Xtreme de Verbier et championne du monde freeride en 2011.
Et pour finir, rien de mieux qu'un médaillé olympique, Polo De Le Rue sera présent pour cette étape Pyrénéenne. Après son terrible accident au même endroit en 2014, il est de retour sur la compétition, plus motivé que jamais !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire