Pyrénées Circus : le retour des héros, partie 1.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pyrénées Circus : le retour des héros, partie 1.

Sacha Balicco aura même eu droit à la vue depuis l'hélico !
article Pyrénées circus
Texte :
Thaïs Rvière
Photos :

Introduction

Mercredi 1er mars, 12h00, Grenoble.

Midi sonne. Il est l'heure d'aller récupérer Franck Moissonnier et Benoit Thomas-Javid pour prendre la route en direction de Saint Lary Souan, la charmante station Pyrénéenne où fut jadis tenue la Poney Session, et où se tiendra dès demain un nouvel événement : le Pyrénées Circus.

Ajoutez des photos (2020px)

Chapitre 1 : le retour des héros.

En 2017, s'il y a une chose que nous pouvons affirmer, c'est que nous sommes fatigués de voir des triple (voire désormais des quadruple) dans tous les sens. L'heure est donc a un retour au style dans le snowboard, et ce n'est pas une mauvaise chose.

Pour ça, l'organisation a décidé de n'inviter aucun finlandais volant, privilégiant ainsi nos riders français, actuels mais aussi moins actuels comme le démontre la présence de Benoit Thomas-Javid (que nous nous amusons à surnommer le Phoenix depuis sa victoire inattendue lors de l'Urban Valloire).

Question riders présents nous avons donc eu le plaisir de pouvoir admirer aujourd'hui :

Benoit Thomas-Javid, Martin De Pasquale, Axel Ransinangue, Juan Cachat, Matthis Bozzolo, Yannis Tourki, Tim Baisamy, Paul Veron, Bertrand Tainon, Sacha Balicco, Thomas De Lavigerie, Matteo Cuny, Etienne Monceau, Benoit Cazorla et bien d'autres encore dont quelques amateurs et le très bon shaper Ho5 et rider Jof Marcou

Ajoutez des photos (2020px)

Chapitre 2 : soleil, barbecue et tralala.

Jeudi 2 mars, 7h00, Saint Lary.

Il est 7h00, les réveils sonnent, dans l'appartement Etienne Monceau et Martin De Pasquale sont chauds bouillants et prêts à décoller à 8h00. Benoit Thomas-Javid suit le mouvement, sans regarder son téléphone. Nous montons alors, très tôt, avant même l'heure d'ouverture de la station. Et là, c'est le grand drame, Benoit n'est pas content, on s'est levés trop tôt.

C'est ma foi de bonne humeur tout de même que nous nous dirigeons tout feu tout flamme vers le spot. Il est tôt, le soleil ne tape encore pas sur le set up (qui est par conséquent bien béton) et seuls quelques skieurs s'essaient sur le kicker. L'un d'entre eux chute violemment sur le knole ce qui effraie les quelques snowboarders présents.

Le format de la journée est donné : ce sera trainings toute la matinée, et le contest (au format jam session) débutera à midi.

À partir de midi les choses sérieuses commencent. En plus la neige à commencé à ramollir un peu, laissant à chaque rider le loisir de s'essayer sur la table. Le Phoenix est plus présent que jamais, et, vu qu'il est un peu l'ancien (donnons des mots aux faits) les kids le suivent et admirent son style et son ride différent des autres. 

La journée se passe au mieux, Etienne Monceau se bloque une cervicale mais les miraculeux osthéos présents sur place le remettent d'aplomb en un rien de temps. Il en gardera une bonne expérience puisque selon lui le monsieur sentait en plus très bon. 

Sacha Balicco n'aura en revanche pas eu la même chance puisqu'il tombe et se fait mal à la cheville. Fort heureusement pour lui on lui offre l'aller à l'hôpital en hélico, et les radios ne révèlent qu'une simple entorse.

Ajoutez des photos (2020px)

Chapitre 3 : le Phoenix est (presque) de retour.

Une fois tout le monde ayant tout donné, et ce, tout au long de la journée (à l'heure où j'écris les jeunes riders présents en train de mater leurs rushs de la journée idéalisent les back 5 et back 7 de Ben à une hauteur supérieure à celle des autres), l'heure de la remise des prix arrive très vite et les deux seuls amateurs font sans surprise un podium.

Amateurs :

1- Ben Bayet
2- Thomas Capdeville

Quand à nos héros, voici les résultats :

1- Martin De Pasquale
2- Benoit Thomas Javid
3- Bertrand Tainon dit Mako.
Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire