Si du côté de ces dames, Mirabelle Thovex, Clémence Grimal et Sophie Rodriguez nous font bien plaisir en pipe, en revanche côté masculin la tâche s'avérait plus compliquée...
En effet, cette année, Johann Baisamy et Arthur Longo ont décidé d'arrêter la compétition pour vaquer à d'autres occupations (la création d'une école 100% snowboard pour l'un, le filming et le shred d'un autre monde pour l'autre). Johann et Arthur étaient les seuls survivants du pipe que l'on retrouvait en compétition, alors à l'annonce (oh mon dieu si triste) de leur retrait du circuit, la France pouvait trembler de peur sur son avenir dans un pipe.
C'était sans compter sur Liam Tourki, jeune recrue de 18 ans, qui est venu s'imposer aux Championnats du Monde Junior à Laax hier, le 20 Mars. Il s'offre un run à 70,8 points composé d'un front 9 melon - backside air - un front 5 mute - un back 9 melon - un front 10 tail - un cab 7 mute et termine par un front 7 indy.
Son run n'est malheureusement pas suffisant pour terminer sur le podium, mais il finit en s'offrant une honorable cinquième position ! Un jeune qui fait plaisir, et qui a encore un bon petit bonhomme de chemin à faire dans sa quête de la gloire du demi-tube.
Résultats :
Boys
1. Hyeon-Min Cho KOR 92,3
2. Toby Miller USA 88,8
3. Chase Blackwell USA 80,5
4. Elias Allenspach SUI 75,3
5. Liam Tourki FRA 70,8
Girls
1. Berenice Wicki SUI 84,3
2. Anna Valentine USA 82,5
3. Leilani Ettel GER 79,3
4. Tessa Maud USA 65,0
5. Kirsten Webster USA 53,5
Aucun commentaire