Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Il a neigé !

L'hiver enfin en place ?
article Prévision

Info surprise La bonne nouvelle du jour nous vient de la station de Courchevel, elle donne rendez-vous à tous les impatients ce mercredi 15 novembre, pour une journée de ride totalement gratuite.(parking et forfait)

Suite aux importantes chutes de neige de ces derniers jours, la station ouvrira exceptionnellement et gratuitement de 9h à 16h les remontées mécaniques des Verdons et du Biollay pour profiter des excellentes conditions d’enneigement.


Même si les
Alpes du Nord ont été largement favorisées par cet épisode, les Alpes du Sud ont quand même connu un léger épisode neigeux, qui ne les a touché qu'à partir de dimanche soir. Pareil pour les Pyrénées (Est / Ouest), très peu concernées par les chutes de ce weekend, à part pour quelques cm à haute altitude. Les Vosges ont aussi eu droit à une petite couche de blanc.

Les massifs les plus touchés sont le Vercors et la Chartreuse, avec 15 à 20cm de poudre dès 800m. La Haute Maurienne s'est vu offrir plus de 20cm de neige fraîche, et la Haute Tarentaise quasiment 30cm. Concernant les Alpes du Sud, on compte environ 15cm pour la vallée de l'Ubaye.

À Tignes, 1 mètre de neige est mesuré à 3000m, alors que 55cm de neige fraîche saupoudrent les pistes les plus basses de Val Thorens.

Les prévisions n'annoncent pas de grosses remontées des températures, ce qui laisse sous-entendre que l'or blanc peut potentiellement rester parmi nous. L'idéal serait que cette première couche de neige reste intacte jusqu'à la prochaine chute, ce qui nous assurerait un début d'hiver plutôt confiant, on croise les doigts !

Pour en savoir plus sur les prévisions, station par station et massif par massif, rendez-vous sur notre module météo.

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire