Bataleon - #3BTeamWeek

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Bataleon - #3BTeamWeek

Et non, le snowboard et le style ne sont pas morts !
article Bataleon
Texte :
Thais
Vidéo :
Ryan Scardigli

#snowboardisnotdead

Il y a quelques jours de cela, Riding Zone a produit une vidéo traitant d'un sujet intéressant : le snowboard est-il mort ? Ce sujet, à l'heure actuelle, nous parle à tous, passionnés de snowboard. Après le boom des années 90, la discipline est actuellement dans le creux de la vague (ou au fond du trou si vous préférez).

Mais pourquoi ? 


Le matos n'a cessé d'évoluer, et désormais rider un snowboard est à la portée de tous. Les tricks n'ont cessé d'évoluer, et en cette heure pré-olympique on joue à qui mettra le plus de rotations. Le digital a ouvert une nouvelle porte d'entrée vers la pratique, avec un accès à l'information beaucoup plus rapide, et instantané même avec l'arrivée des réseaux sociaux. Fluofun, bangingbees, act, riders, boites de prod, marques, sites internet, Instagram, Facebook... vous pouvez désormais voir du snowboard dès que vous sortez votre smartphone de votre poche.

Mais alors, pourquoi cette époque ou les kids rêvaient d'une board Forum juste en voyant les vidéos du team est elle révolue ? Sachant qu'à l'époque, mater une vidéo impliquait d'avoir un lecteur DVD.


La question est complexe, mais peut être bien qu'une partie de la réponse réside dans le fait qu'il est à l'heure actuelle impossible de s'identifier à un Yuki Kadono qui vous balance un Backside Quad Cork 1980. Et le kid qui mate cette vidéo, l'assimile tout simplement à une toupie qu'on jette en haut d'une bosse en neige. Faut dire qu'il y a mieux pour donner envie de rider, non ?

Ce qui donne envie à l'heure actuelle, c'est le shred. Vous savez, descendre une piste en jouant avec tout le terrain qui vous est offert. Arthur "Alfred" Longo a su le faire avec brio l'an dernier, filmé par Olivier Gittler pour leur vidéo Side Hits Euphoria. Et ce qui plait dans cette vidéo, c'est que bien qu'Arthur ait le niveau qu'il a (que nous n'aurons certainement jamais), on arrive à s'identifier à ce qu'il fait, à la ligne qu'il prend. Il a un style de fou et on rêve de rider comme lui. Ce format là, Lobster l'a repris lors de la Cream Week (que l'on pourrait clairement qualifier de "vidéo de l'année"). Fini les gros kickers et triple corks, retour au style à taille humaine.

Aujourd'hui, ce format de vidéos que l'on apprécie regarder plus que beaucoup d'autres, Bataleon c'en est aussi inspiré. Petits virages en carving des familles comme Tyler Chorlton en a le secret, runs tout le team ensemble, shred, runs de park... le tout dans une ambiance qui donne envie et avec un style qui fait bien plaisir ! Bref, nous vous laissons apprécier l'une de ces vidéos qui va vous donner envie de chausser, aller choper vos potes et partir chasser la neige !


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