[Tests Privés] Nitro Rambler : le retour des testeurs 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Tests Privés] Nitro Rambler : le retour des testeurs 

Une vis de gas pedal qui devient folle !
article Nitro

Cet hiver, dans le cadre de nos opérations de Tests Privés, nous vous proposions, chers lecteurs, de tester ET garder deux fixations Nitro. Deux paires de Nitro Rambler. Les deux testeurs ont désormais rendu leur verdict... et il est grand temps de savoir ce qu'ils ont pensé de ces fixations...

Si cet hiver, tel un petit ours vous avez hiberné, et raté notre super nouveau concept : les Tests Privés, nous vous invitons à vous rendre sur cette page.

Pour vous autres, qui avez participé, aimé et suivi nos opérations de près ou de loin, et qui avez également des pratiques estivales, nous vous invitons à vous rendre ici : Tests-Privés.com, qui recense toutes les opérations de Tests Privés en cours sur tous nos sites (ski, vélo, outdoor).

Et puis si vous voulez poster un test, mais avez besoin d'un petit coup de pouce, rendez-vous sur notre article : comment rédiger un bon test produit.

Testeur 1 : Gregpetitpois

Profil : Gregpetitpois, originaire du Sud Ouest, 25 ans, 1,63m, 64kg.

Retrouvez son test complet sur les fixations Nitro Rambler sur fluofun.fr.

Points positifs :

  • Confort exemplaire.
  • Maintient.
  • Look (très belles).
  • Feeling (shredder devient un jeu d'enfant, et on peut se rafraichir les aisselles aisément en tapant quelques virages en carving).


Points négatifs :

  • Quelques désagréments lors de l'installation (vis de la gas pedal).


Extrait de son test : (ndlr : le test décrit ci-dessous a été réalisé lors du derby du Mont Dore)

Premiers mètres : mon Dieu que c’est confortable, on ne va pas reparler de Megan Fox, mais vous voyez ce que je veux dire... Passons aux choses sérieuses. Pas échauffé ? Pas le temps ! Bourrinons, carvons, sautons… Et bah c’est bluffant. Le canting ne me gène pas du tout, on verra ce qu’en pensent mes genoux ce soir…
On est très bien maintenu pour passer d’une carre à l’autre, tout en ayant une liberté latérale un peu plus grande pour faire des tailpress, ou autre. On ressent la liberté laissée par le mini-disc et on a un meilleur feeling de la planche.


Deuxième à priori qui va se faire couper l’herbe sous le pied (ou se faire fondre la neige sous la planche, comme vous voulez), une gas-pedal si moelleuse, comme un petit nuage, ce n’est pas bon pour carver. ET BAH SI ! Le passage de carre est à la fois très vif grâce aux straps et spoilers rigides dans ce sens de torsion, et très légèrement amorti grâce à la gas-pedal, pour bien tenir la carre, ça compense un peu le travail des genoux.
Ça semble bizarre, mais pas du tout. Regardez, en moto ou en voiture, on a des suspensions, qui permettent d’absorber les aspérités de la route notamment. Bon bah ça, c’est nos genoux. Et puis on a les pneus. Ceux qui regardent un peu les grands prix moto ou formule 1 savent bien qu’il existe des pneus plus ou moins durs (hard, medium, soft, extra soft..). Que ce soit sur deux ou quatre roues, les pneus les plus tendres sont les plus rapides, parce que les passages en courbes et les changements d’angles sont plus rapides et avec moins de glissades. Bah la c’est pareil ! Cette petite souplesse sous le pied permet d’être plus rapide. Alors accrochez vos slips !


Et quand vient la trafolle, qu’est ce qu’on est heureux d’avoir ce petit nuage sous le pied !
Pour finir, le soir, les genoux sont contents et nous permettent encore de courir très vite vers les bars du Mont Dore.

Note : 9/10

Ajoutez des photos (2020px)

Testeur 2 : Dam BHZ29

Profil : Dam BZH29, originaire de Bretagne il vit désormais à Val d'Isère, 30 ans, 1,76m, 85kg.

Retrouvez son test complet sur les fixations Nitro Rambler sur fluofun.fr.

Points positifs :

  • Amorti.
  • Réactivité. 
  • Tenue du pied.
  • Aptitudes freestyle.


Points négatifs :

  • Problèmes de réglages lors du montage au niveau de la vis de gas pedal.

refrez

Extrait de son test :

Allez, je chausse, serrage des straps autour de la boots. (Pour info des Nitro Anthem TLS donc normalement parfaitement compatibles.) Et je confirme, on sent un bon maintien, la longueur et largeur strap de cheville appuient bien uniformément sans pour autant écraser le pied. Et le toe-strap tient ses promesses en couvrant le dessus et l'avant de la boot, impossible que ça bouge…
Enfin tout ça c'est surtout pour mon pied arrière. Etant donné que je n'ai pas pu bien régler une fix. Avec ma boots avant, bien calée au fond, j'arrive au bout du serrage (de chaque coté) avant d'avoir totalement bien serré ma boots avant… Tant pis, on y va. On attaque la première descente.


De suite le premier point qui me marque, c'est le ressenti de la mousse de la pedal-gas. Une sensation de souplesse, sans perdre en réactivité. Les changements de carres sont précis, voir même facilités car des appuis en douceur. Ça rend l'accroche plus tolérante par cet « amortisseur » qui se place entre la planche et vous.
J'avais vraiment envie de voir ce que donne le canting (l'inclinaison de l'embase de 3°) Et je dois dire qu'un léger confort au niveau des genoux se fait sentir sur piste. Bon c'est pas extrêmement flagrant en « ballade » mais c'est surtout sur les press que j'ai senti plus de confort, surtout pour moi qui sortait d'une entorse au genou, j'avais peu de douleurs malgré quelque folies "flatistiques". ;)
Pour rappel, la RAMBLER a un programme plutôt freestyle, donc après quelques sortie piste, et un réglage optimal (voir l'aparté en fin de test) il faut y aller !


Arrivé au park, on garde cette précision des appuis grâce aux straps. Mais surtout le gros plus c'est son amorti. En sortie de box, en réception de kick, j'ai vraiment l'impression de moins taper les talons et les genoux. Et ça après l'entorse, c'est très appréciable ! :) Le mini-disc ou plutôt le vissage 4x2 permettent une totale déformation de la board pour les grosses réceptions où il vaut mieux bien poser le tail pour augmenter l'amorti.
En freeride, c'est pas vraiment son domaine, mais lorsqu'on ride juste après une belle chute de fraîche (j'ai pas pu m'empêcher de me lancer), sa souplesse commence a donner dans l'imprécision. Mais en serrant un peu plus les straps on arrive a quelque chose de suffisamment rigide pour tailler de belles courbes malgré tout.

Note : 8/10

Ajoutez des photos (2020px)

6 Commentaires

luciham20

Magnificent beat ! I wish to apprentice whilst you amend your web site, how could i subscribe for a blog web site? The account helped me a appropriate deal. <a href="https://games.lol/racing/">Gear up and Play Racing Games at games.lol</a>

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire