Test Amplid THE MILLIGRAM 2017

5 tests Amplid THE MILLIGRAM.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
turbolooping

Une référence

Amplid THE MILLIGRAM
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Maisons-Laffitte
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 1h19 | Météo : légèrement couvert | Neige : souple
Tout d'abord, ce qui choque quand on prend la Milligram en main, c'est son poids! Impressionnant! Plus légère en split que la plupart des boards classiques du marché. J'imagine que ça doit être un gros atout quand il faut la porter sur le dos ainsi que pour les économies d'énergie faites en mode marche.
En effet j'ai essayé cette planche uniquement en descente, sur piste, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre car j'envisage l'achat d'un split pour remplacer ma vieille Experience et des raquettes que je ne peux plus voir...
Et moi, j'aime les planches qui vont vite! très vite! trop vite!
Et bien j'ai été servi!
La Milligram absorbe le terrain sans vibrer et accélère jusqu'à ce que mon cerveau se rebranche et que je prenne conscience du risque de m'en mettre une à cette vitesse.
Elle se conduit sur les deux pieds, ni trop sur l'avant, ni trop sur l'arrière.
Sur cette planche de test, je manquais vraiment d'angle à l'avant par rapport à mes réglages habituels. Du coup, en carving, en backside j'avais tendance à perdre le grip sur l'avant de la planche. De plus, en ligne droite l'avant avait un comportement "tête chercheuse" à une vitesse où l'on pourrait perdre des points sur une nationale.
A basse vitesse, la planche reste très réactive et facile. Elle n'est donc pas uniquement une planche capable de s'exprimer en rentrant dedans comme un cochon et ne sera pas une planche fatigante.
C'est donc un split très complet et très performant. Il sera vraisemblablement performant à la monté et sans aucun doutes à la descente. Il sera également très tolérant avec un randonneur fatigué ou débutant et ne sera jamais un problème sur les parties techniques.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire