Test Atomic Poacher Renu 2011

1 test Atomic Poacher Renu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lucc
Par Lucc

Le splitboard tout compris

Atomic Poacher Renu
Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 164
Conditions du test : Durée : Plusieurs sorties | Météo : Couvert | Neige : Poudreuse
Au placard les raquettes! Voilà un pack splitboard+fix+peau à un prix pas encore raisonnable mais déjà plus à portée que le matos Voilé qu'il faut encore importer soi-même la plupart du temps.

Montée : le système fonctionne bien. Je n'ai pas pesé le tout, et comparé au combo raquette+snowboard, mais au ressenti c'est beaucoup - beaucoup - mieux. On peut prendre des dévers et l'ouverture d'une trace ne demande pas beaucoup plus d'effort que de suivre.

Changement de mode : efficace, malgré la présence de deux petites pièces mobiles en plus des fixs (les cales-pieds servent de crochet pour tenir les spatules ensemble à la descente.) Le temps nécessaire pour passer d'un mode à l'autre est comparable à celui du système Voilé (testé en condition réelle.) Attention toutefois à la neige et à la glace qui peuvent gêner la mise en place des fixations.

Descente : impeccable. La planche a un shape traditionnel, avec une queue de pie et un long nez et je l'ai trouvée aussi relativement rigide. C'est plutôt un tank, donc, mais pour peu qu'on prenne un peu de vitesse, ça surfe. C'est très dynamique pour une planche impossible à presser. Très bon pour les grandes courbes droit bas et un tricot pas trop serré dans les arbres. Pas encore testé en vrai tout terrain, cela dit.

Conseil pour Atomic : rajoutez un peu de rocker au moins dans le nose, ou vous allez perdre les petits jeunes.
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire