Profil du testeur :
20 ans | 1,79m | 82kg | Avancé | Anneyron Taille testée :
167 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Soleil, pas de vent | Neige : Bonne sur piste, pas assez de peuf
Boréalis drakkar, un test qui me tenait à coeur pour une board bien de chez nous avec une conception 100% écologique.
Première impression: C'est grand, une 167 pour quelqu'un d'un mètre soixante dix-neuf ça me paraissais exagéré mais finalement la spatule avant étant longue et avec un gros rocker ça reviens à avoir une 162. Le design est magnifique et le flex indique clairement que ce n'est pas une board pour débutant.
Test sur piste: ça va vite mais on sens que ça n'est pas son domaine de prédilection, la longue spatule avant ayant parkinson, la stabilité en prend un coup. On s'essaye à sauter, elle renvoi sec, le bambou et le carbone dont elle est composée jouent clairement leurs rôles pour lui donner un pop de fou.
Son shape twin directionnel offre la possibilité de passer des 180, 360 et autre folie, toutefois avec moins d'aisance que sa soeur, l'artefact.
La technologie sidewaves, le magnetraction de la marque permet une très bonne accroche en toute circonstance, impossible de la mettre en défaut de ce côté la.
Test sur poudreuse: bon la ok, il n'y avais pas un mètre de peuf mais pour selon on la sent à sa place, on peut se risquer à atteindre mach2 sans broncher, elle est ultra stable. Le camrock progressif (nose long relevé progressivement) offre une flottaison parfaite et sans effort, Elle déjauge très bien.
En conclusion: la boréalis drakkar est une dévoreuse de pente poudrée avec laquelle on se sent immédiatement à l'aise, à rider partout, sa seule limite sera la votre.
Aucun commentaire