Profil du testeur :
29 ans | 1,82m | 85kg | Expert | Lyon Taille testée :
0 Conditions du test :
Durée : 2 heures
Drakkar
Le test a été réalisé le 25 octobre sur le Glacier des 2 alpes.
Pour commencer, j'ai découvert cette marque "éco responsable" à l'occasion de ce test, 2 ans d'existence.
Autant le dire de suite voilà une board qui m'a tout de suite plus !
Elle est rigide et pourtant, on sent qu'on va pouvoir passer la journée avec. Et c'est un point important, car c'est une vraie FR, on sent qu'elle est construite pour la poudre, mais sur piste, c'est comme sur un rail et les courbes sont belles.
Elle vire super bien, elle encaisse bien la vitesse, elle aime qu'on lui en mette. Sur une neige évidemment bien dure, elle a parfaitement réussie à tenir la courbe. Pour résumé, une super accroche !
Avec un nose de bonne taille, on imagine qu'elle doit être parfaite en HP... Mais il faudra attendre le début officiel de la saison pour se faire une idée...
La drakkar est une planche trés agréable à rider ! On est sur une planche que l'on veut emmener dans la pente et avec laquelle on attend au plus vite des chutes de neige... Sachant que ça reste une FR, je conseil tout de fois d'avoir de bonnes jambes...
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce test, le coté nouvelle marque, fondée en France (fabrication hors UE...) ajoute un plus (+). J'attend le test HP, mais je pourrais craquer pour cette board.
Pour info, je ride une Swoard Dual 175, j'ai ridé une Nitro 38 spéciale 164 la saison dernière (plutôt déçu) et pour les jours sans grosse session HP ou pépère avec les copains une SkateBanana 156.
Aucun commentaire