Test Borealis Drakkar 2015

56 tests Borealis Drakkar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Quentin Novel

Legère, joueuse mais une vraie planche de freeride quand même. super compromis !

 167 Borealis Drakkar
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 61kg | Avancé
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 45 Minutes | Météo : Beau temps | Neige : Dure, caillous.
Attiré dans un premier temps par le graphisme et le shape de la planche ainsi que la politique éco-friendly de la marque, je ne savais pas à quoi m'attendre sur ce modèle résolument freeride.

Premier constat: elle est très maniable à faible allure, et ce même avec mon petit gabarit; les virages s'enchainent rapidement et sans difficultés.

Les conditions sont loin d’être au top: la neige est béton et quasi inexistante... qu'importe ! Lorsqu'on commence à attaquer à vive allure, la Drakkar conserve un comportement parfaitement sain et une excellente stabilité, on passe de virages coupés à déraper sans forcer et on tire tout droit dans les bosses avec une sensation de sécurité.

Un léger transfert de poids sur l'arrière est nécessaire pour carver mais une fois la courbe engagé ont peut s'allonger et recentrer le poids au milieu ça fonctionne parfaitement (un peu d'entrainement et le vitelli-turn n'est pas loin :).
Le renvoi de carre à carre n'est pas surpuissant mais bien présent; étonnamment et malgré toute cette docilité elle à un très bon pop.

Malheureusement impossibilité de la tester dans la poudreuse étant donné les conditions misérable de ce début de saison mais vu le shape j'ai confiance.

Je cherchais une planche plus typée freeride pour engager à mack 10 dans le pentu sans pour autant avoir une enclume au pieds qui nécessite des jambons de rugbyman, je crois que j'ai trouvé !
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire