Test Borealis Koi 2015

37 Tests Borealis Koi.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
Matteus

Le katana des neiges !

 160 Borealis Koi
Profil du testeur : 25 ans | 1,87m | 85kg | Expert
Taille testée : 160
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : bonne | Neige : poudreuse/piste/glace
Le créateur de la marque Borealis, présent à Isola 2000 pour le weekend de test, m'explique en deux mots l'origine de cette planche : il l'a créé en s'inspirant de ses sessions puff au Japon, dans des mètres de neige ultra légère, des conditions et des pentes de folies.
Son collègue me prévient : elle va m'arracher les cuisses et peut-être, si je survis, un grand sourire. Venant d'une Nitro Pantera, je suis préparé à tout. Et bien c'est encore au delà !

C'est la dernière planche que je teste du weekend, je suis prêt à y laissé une jambe parce que la drakkar (de la même marque) m'a bluffé.
Première piste : je trace tout droit ou presque, en faisant 2/3 courbes sur une piste de presque 500m. L'impression d'avoir les pied collés sur une lame en acier, tranchante et rigide à l'extrême. Pourtant c'est bien du bois qui me propulse à la vitesse de la lumière, dans une rigueur et une précision parfaite !
Deuxième piste : trop de confiance ou trop de planches testées, la première petite faute d’inattention me projette sur la glace, ou je glisse un bon moment. La Koi ne pardonne pas grand chose avec sa rigidité hors norme... Mais quel pied quand on aime le freeride qui va vite !

Dernier passage dans une forêt bien en pente avec de la poudre : la Koi passe avec élégance, rebondit bien et offre des appuis excellents.

Au final : la drakkar est plus "douce" la Koi à réserver à la poudreuse pure car limite dangereuse sur piste ouverte, mais quel plaisir de vitesse et vivacité !!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire