Test Borealis MARAUDER 2020

3 tests Borealis MARAUDER.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
Requiben

La Marauder, en voilà une qui porte bien son nom

Borealis MARAUDER
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Paris
Taille testée : 154

Je suis un fan des boards directionnelles qui permettent de se déchainer dans la poudreuse, et quand Borealis a présenté la Marauder, avec ce design de folie, j’ai sauté sur l’occasion de sauter sur cette board pour sauter dans la poudreuse au rock on 2019. Je ne sais pas combien de temps je l’ai gardé, surement beaucoup trop longtemps mais il a fallu que je lutte pour la rendre…

Commençons par le début, 1,75m pour 72kg, cette board de 154cm a une dimension parfaite pour moi mais en la ridant on voit qu’elle peut encaisser des plus gros gabarits sans problème. La board est rigide, légère, agile, et te “regarde” en te disant d’arrêter de l’admirer maintenant il faut envoyer du lourd.

C’est parti, on commence par les pistes et là on comprend que même si elle est faite pour la poudreuse elle a un potentiel énorme sur piste, je me suis surpris à aller plus vite que d’habitude avec une facilité et une confiance de folie. Même si elle est relativement courte, sa largeur lui donne une stabilité de malade et on a juste envie de virer tout le monde de la piste pour profiter de ce missile à tête guidée qui fait exactement ce qu’on attend d’elle, en mieux.

Maintenant on arrête de se pavaner et direction la poudreuse. Son grand nose et sa belle largeur donne l’impression d’être le surfeur d’argent, on flotte sur la poudreuse comme si on avait des ailes et à moins d’éternuer comme un cochon on ne finira jamais le nez dans la peuf. Elle permet d’enchaîner les virages courts, les longs, du tout schuss, le blizzard camber et les rockers font des merveilles et sa conception fait qu’on est toujours porté sur l’arrière donc pas besoin de se concentrer à lever le nose on a juste à envoyer entre les sapins. J’ai même eu “libéré délivré” dans la tête tellement c’était ca, c’est pas la meilleure référence c’est clair mais cette board va en devenir clairement une…

Rajoutes à ce design de folie une finition parfaite et le côté éco-construction, qui rappelons le est important pour protéger cette planète qui nous offre ces paysages de fou pour rider au paradis, on est au top. C’est sans hésiter mon coup de coeur de cette année !!!

Je recommande cette board à tous ceux qui veulent flotter dans la poudreuse, avoir le sourire en backcountry et faire du carving comme jamais. Un peu technique pour les débutants, tous les autres elle vous invitera à tester vos limites sur votre terrain de jeu préféré et sur les autres mais prenez garde, quand vous y aurez gouter c’est dur de s’en passer et c'est contagieux en prime.

Et un grand merci à toute la team Borealis pour cet accueil, cette ambiance, ces conseils, ce côté écolo, c’est clairement l’équipe de passionnés qui aime satisfaire les riders avec succès

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire