Dieu ne l'avait pas fait, alors Borealis l'a créée ! :)
Profil du testeur :
44 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris Taille testée :
167 Conditions du test :
Neige fraîche et grand soleil
Points forts
Passe partout sans effort et parfaite dans la poudreuse !
Points faibles
Si vous aimez les planches qui tournent très vite : oublier ! Tout comme le frestyle ou le jib, elle n'est clairement pas faite pour cela
Addict au modèle TUNDRA depuis 2 ans maintenant (Oui, j'en ai une à la maison), j'avoue que j'avais hâte de tester cette Viking que je n'avais jamais eu l'occasion de tester, et pour savoir entre la Drakkar (1ère board de Borealis testé en 2013) et cette dernière, laquelle aurait ma préférence pour la prochaine board et maintenant que le test est fait, le choix aussi : Une Viking ! :)
Même si la Drakkar est une excellent board, tout comme la Tundra est exceptionnelle, fort est de constater que l'expérience acquise par Borealis ces dernières années a amené à créer, avec la Viking, une board fantastique.
Tester en condition de neige fraiche, ce fut un bonheur sans nom ! Sur piste, comme dans la poudre ou la traffole, celle-ci ne failli pas et vous emmène partout sans effort.
Quand je dis sans effort, c'est qu'après quelques runs dans la powpow, on n'a pas les muscles de la jambe arrière qui crie : "STOP" ... Et on repart avec plaisir ! Par contre, en fin de journée, celle-ci demandant tout de même d'appuyer un peu sur piste, vos jambes vous le feront sentir cette fois :)
Sur piste justement, ça carve juste comme il faut pour s'amuser sans décrocher. Petite précision tout de même : le rayon de courbure est assez long (planche type backcountry) et donc sur piste, n'imaginez pas enchainer de virages ultra-courts.
Bref, c'est une board fait pour descendre fort, vite et avec précision ... et partout ! Une board comme Borealis sait en faire et qui pourrait être votre unique planche si vous n'êtes pas addict au freestyle et au jib et que vous ne pouvez en avoir 2 ou 3 selon les conditions de neige !
Aucun commentaire