8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Début Novembre, on a les jambes qui tremblent, les yeux rivés sur le ciel et on attend qu'une chose : voir des flocons tomber du ciel...
Les belles chutes d'octobre ne nous permettent pas en France de glisser décemment donc je décide de me barrer à Solden, pour calmer mes besoins hivernaux.
Au rdv : ciel bleu, bonne neige et... Oooohhhhh un board test! Burton est de la partie donc on s'est fait quelques tours dans les produits de la saison.
CONDITIONS : ciel bleu et beau soleil, bonne neige sur piste mais pas encore assez pour s'en éloigner.
La Stun Gun a attirée mon oeil car elle ressemble beaucoup à la Dump Truck une board de l'année passée que j'ai vraiment adorée et qui ne fait plus partie de la ligne! donc j'ai testé celle qui lui ressemble tant depuis les pentes autrichiennes!
- cambre directionnel
- pintail de 12mm
- Balanced free ride geometry : sur piste elle se comporte comme une twin
- flex 7/10
- toutes la technologie et l'expérience de Burton pour proposer une expérience inoubliable
La Stun Gun ressemble beaucoup à la Dump Truck, mais de façon un peu plus sage et aussi un peu plus polyvalente.
Avec un pintail légèrement plus petit et un flex un peu plus joueur et surtout grace à la tech Balanced Freeride Geometry, la Stun Gun se montre joueuse et te suivra même dans le park.
Son shape est fait pour un petit downsize... qui peut surprendre au début mais on s'y fait vite.
Son nose plus imposant et sa taille mid-wide permet facilement de carver. Une fois sur la care rien ne l'arrête.
Mêmes si les conditions n'étaient pas là, vu son shape elle assurera sans soucis en poudreuse, même si son rayon plus court te permettra pas de faire des virages aussi long qu'avec sa cousine la Dump Truck.
Au final, on met les pieds sur une board très saine. À l'aise partout la Stun Gun pourra vite s'imposer comme une board à tout faire quelque soit le moment de la saison.
On peut downsizer, mais pour ma part je pense que je préfèrerais la 158 à 155. Affaire de goût.
On carve, un saute, on va vite, on se fait plaisir what else? Son flex est performant sans être exigeant. C'est une belle planche à mettre entre toutes les mains!
Aucun commentaire