Profil du testeur :
28 ans | 1,78m | 65kg | Débutant/Intermédiaire | Paris Taille testée :
158 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Soleil | Neige : Peu de neige
J'ai pu tester cette planche sur l'étape du Rock On' d'Avoriaz et la neige ayant décidée de nous bouder cette année, les conditions du test n'ont donc pas été des plus optimale.
J'ai pour habitude de glisser sur une planche au cambre Banane qui pardonne bien des erreurs, mais j'avais gardé un (très) bon souvenir des cambres classiques lors de l'édition 2013 de l'événement et je suis donc partie à la recherche de planches dans ce style.
Après une petite période d'adaptation forcément nécessaire, je suis littéralement conquis. La planche demande plus d'implication car elle ne pardonnera pas constamment vos erreurs, mais si l'on prend soin d'imprimer un mouvement sur la planche, on se retrouve alors avec une planche parfaitement stable, même si la vitesse devient importante. Certes, les jambes tirent un peu plus, peut être par manque d'habitude, mais la glisse est rassurante et vraiment précise.
Face à une bosse, une table ou une rampe, la planche ne s'est pas débinée et m'a accompagnée sans fléchir bien qu'un (petit) poil rigide.
Le manque de neige ne me permet pas d'avoir un avis pour la poudreuse.
De façon subjective, le seul point négatif que je vais soulever concerne le design que je trouve moins réussi que l'édition 2014.
Pour résumer, c'est une très bonne planche et si je ne la recommande pas aux débutants, tous les autres peuvent se jeter dessus.
Aucun commentaire