8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité
5 tests |
Note moyenne 9,6/10
Tous les avis
En préambule, nanani nanana... je n'ai essayé cette board que 2h, nanani nanana... ce n'est pas un test, mais plutôt une prise en main...
Me voilà revenu d'expéditions Furlan, et j'en ai déjà pour mon compte.
Restant la place à un petit test, encore, je décide d'aller voir chez Easy Snowboard. Petite marque française, pour rester dans le crédo du jour, avec des boards que je trouve sublimes.
Les quelques tests lus m'indiquent qu'il faut que j'y aille les yeux fermés, ce que je fais.
Easy Snowboard est un petit collectif qui cherche à être connu. Leur phrase pourrait être "le snowboard par les snowboarders, pour les snowboarders", mais ça fait un peu long..
Le week-end commençant à se faire sentir dans les pattes, je n'avais plus forcément trop de caisse.
Bref.
Planche twintip pur, avec cambre classique, la Easy Nomad a tout pour (me) plaire. Shape classique mais efficace ! On peut noter la présence de magne traction.
Sur neige dure, la board semble excellente. La rigidité et le pop sont plein de rebonds, ce qui met cette board dans la catégorie "joueuse". Elle me tirait discrètement vers les zones FS, mais il n'y en avait pas.. :(
L'accroche est bonne, mais la stabilité doit être limitée, dans les dimensions que j'ai eu (157cm).
En powpow, quelques difficultés, principalement dûes aux réglages. Twintip parfaitement centré avec une board plutôt courte (comparé à mes habitudes), du coup ça m'a fini la cuisse arrière, tant je ne pouvais rider à "deux pieds". À chaque tentative de repos, le nose piquait et je roulais-boulé. Bien 4-5 fois...
Avec une board un peu plus longue et limite avec un petit setback, je pense que la Nomad doit être très ludique.
Bien que cette prise en main est un peu biaisée par le week-end dans les pattes, et une board pas très adaptée à la journée (couplé à un réglage FS), j'ai ressenti un bon potentiel d'utilisation.
La qualité et le caractère de cette planche sont assez intéressants et demande à pousser le test un peu plus loin. On reste tout de même sur des boards haut-de-gamme, à des prix réduits.
Ça promet énormément, le design est juste sublime et une fois de plus, c'est un collectif français qui démarre bien.
Décidemment, les marques françaises sont au top et n'ont plus grand chose à jalouser des grandes marques (sauf peut-être les dollars..)
Aucun commentaire