Test Fanatic Royal 2007

1 Test matos Fanatic Royal.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Miam !

Royal Fanatic Royal
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 75kg | Avancé
Taille testée : 176
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes neiges sur 3 ans (poudre ++, un peu de neige damée) | Durée : 3 ans | Météo : Toutes | Neige : Poudre et piste

Points forts

Portance
Ca se drive tout seul en poudre

Points faibles

Neige verglacée

Je possède une Royal de 2006 en 176 que je ride depuis trois ans maintenant, mais qui ne sort qu'en cas de grosses conditions.
Impressions :
- Le poids : Hyper légère, elle l'est beaucoup plus que mes autres boards (à part ma Duke en 168 bien sûr, même constructeur, plus courte), qui ne mesurent respectivement entre 155 et 168... 
- Le côté hybride : Deux spatules relevée, un fishtail prononcé (quasi swallowtail), un gros pintail, un flex très souple en spatule arrière, très rigide entre les pieds et rigide sur la (grosse) spatule avant. La Carre s'arrête sur l'arrière au départ de la spatule (on oublie les tailpress sur neige damée).
- Un cambre classique, rocker spatule.
- Pour le montage fixations, j'ai testé diverses configs : Sur fixs rigides, elle est assez physique a emmener, et en fin de journée, les crampes dans les cuisses et les pieds se font ressentir... Par contre elle envoie fort :)
Pour moi le meilleur montage c'est avec des fixs dites intermédiaires. Montée en Ross HC3000 de 2009 avec un spoiler medium, c'est le bonheur. Passe partout, pas trop physique et avec un bon caractère quand on le cherche.


Niveau sensations :
- La longueur de la planche ne se fait pas ressentir. Elle est très maniable, malgré ses 176 cm. Elle passe très bien en forêt, et même petit bois avec sapins resserrés.
- En poudre profonde c'est assez jouissif (60cm ou plus). Stance légèrement reculé, on peut mettre le poids sur le pied avant sans soucis, ça n'enfourne pas.
Elle encaisse bien les déformations du sol, le tail très souple permet de driver en poudre et de prendre beaucoup de plaisir.
- Sur neige damée, ça va vite et ça carve bien.
Mais vraiment le kiff c'est les couloirs, les corniches et les barres !

Pour qui ?

Pour les amateurs de sensations lors des journées exceptionnelles
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire