Profil du testeur :
27 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Chamonix-Mont-Blanc Taille testée :
156 Conditions du test :
Durée : depuis le 9 mars dernier | Météo : beau à variable | Neige : froide / soupe
Alors voila je cherchais une nouvelle board car ma dernière est en train de perdre tout son vernis donc elle est en travaux pour qqs temps.
J'arrive en haut, je chausse et là une sensation d'euphorie m'envahit. la planche tourne toute seule et sans forcer, passage front / back ultra facilité. Un régal pour faire du flat, nosepress et autres petites conneries du genre.
Ensuite je me met en mode border-cross et j'envoie tout ce que j'ai dans les cuissots le long d'un chemin. résultat : excellente stabilité ( même en fakie malgré que je suis pas twin type mais légèrement excentré sur l'arrière ), la planche est super saine et transpire la confiance.
Bien après ce petit échauffement, il est temps de voir ce qu'elle a dans le ventre cette petite. je commence à envoyer qqs grabs et deux ou trois rotas sur les quarters naturels de bord de piste et autres petites cassures entre les chemins. Je suis agréablement surpris, le pop est très bon et c'est ce qui me faisait un peu peur au départ, les entrées dans les courbes sont très douces et permettent de rester bien stable même avec des grosses compressions.
Cette souplesse, je pars la vérifier dans le park et dans un petit pipe naturel.
C'est vraiment agréable, le touché de neige à l'entrée des courbes du pipe ou sur un kick permettent vraiment de garder toute sa stabilité avant d'envoyer un trick, pas besoin de rester super gaîné on peut se détendre un peu.
C'est d'ailleurs le cas sur la piste en fin de journée, c'est une planche tellement joueuse mais super reposante si on veut juste descendre tranquille en regardant les nanas ici ou là. Coté Freeride, je ne suis pas allé tester, le peu d’enneigement et les gros cailloux apparent ne m'ont pas fait envie, je ne pense pas être déçu vu le comportement de la planche.
Les deux bémols pour cette board :
- sur neige très dure et glacée, je pense que le comportement du cambre inversé sentira très vite dépassé par rapport à un cambre traditionnel, même s'il est assez léger le chilli-dog.
- enfin, je me demande combien de temps le pop sera aussi bon et si elle ne finira pas par se ramollir car son cambre est déjà naturellement dans ce sens. Donc à voir d'ici une ou deux saisons.
bon pour ne pas épiloguer plus longtemps, conseil d'achat les yeux fermés si vous recherchez du confort, de la maniabilité et de la douceur pour envoyer et réceptionner des tricks.
Aucun commentaire