Test Furlan Aaron Swartz Tribute 162,5 wide 2015

Note moyenne : 9,7/10
DernierCri

La board polyvalente parfaite

 162.5 Furlan Aaron Swartz Tribute 162,5 wide
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Paris
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 90min | Météo : Ensoleillé | Neige : Peu
La Aaron Swartz 2015 est toujours aussi hyper maniable, stable et incroyablement facile à prendre main. Son cambre plat entre les pieds et à son rocker en spatule qui démarre juste après les inserts font qu'elle pivote très facilement et donnent l'impression d'avoir une planche 10cm plus courte.

Étonnamment malgré son flex plutôt souple la board a une très bonne relance en conduite sur piste et tient très bien les grandes courbes à pleine vitesse, et cela sans que ses longues spatules vibrent. En fait, c'est même le contraire, plus on engage, plus la board se tonifie.

Je n'ai malheureusement pas pu lors de mon test la rider en poudreuse mais il est évident que son cambre plat et ses longues spatules en rockers vont énormément faciliter sa flottabilité dans la pow.

Pour résumer cette Furlan correspond exactement à ce que j'attends d'une board de tous les jours : une planche maniable, stable, réactive, joueuse qui permet à la fois de tracer de la grande courbe à pleine vitesse, de flatouiller sur les bords de pistes et de se faire plaisir dans la peuf, le tout SANS EFFORT!
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire