Profil du testeur :
42 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris Taille testée :
162 Conditions du test :
Durée : 1h00 | Météo : Couvert | Neige : Dure
Sylvain (Furlan) m'avait convaincu l'année dernière de tester son A.S.T. (version "raccourci"de la ASH si on excepte la Limbo désormais existante dans la gamme). Et il avait bien fait ... :)
Du coup, cette année, m'étant régalé, on recommence car cette board est tout simplement exceptionnelle !
Je vais d'ailleurs faire simple et reprendre ce que j'avais dit l'année dernière : "Dès les premiers mètres, on sent que cette dernière va vous emmener loin. Elle réponds vite, sans effort, et l'accroche sur piste est nickel. Du coup, on la laisse filer, on accélère et elle ne bronche pas ! Après quelques temps,je décide d'aller faire un tour sur une "petite" piste noire, la neige est fraiche mais la piste bien chargée en bosse, et ce histoire de tester sa maniabilité et sa réactivité. Là aussi, très bonne surprise, elle passe sans faillir n'importe où, elle se conduit nickel ... Perfect ! Dès lors, l'AST étant une version courte de la ASH, la question qui vient à l'esprit est : Se comporte t'elle comme sa grande sœur dans la powpow ? Il n'y avait malheureusement pas des mètres de peuf ce w-e là (NDLR : Et encore moins cette année 2014 ! Sic !) pour nous permettre de sortir du domaine, mais un peu de fraîche dans des coins isolés et cela m'a permis de tester le sujet, et ... Bammm ... une fois encore, Que du bonheur ! Comme la ASH, celle-ci déjauge sans peine et sans effort ! Super facile à conduire, pas de réel effort sur la jambe arrière, on sent que le potentiel est présent pour de grosses sorties backcountry !!!"
Voilà, tout est dit, où presque, j'ajouterais que cette board est pour tout ceux qui, comme moi, aime rider fort et sans effort :)
Vous l'aurez compris, l'AST reste un réel coup de coeur et à fait craquer un pote qui a fini par en acheter une !
Reste ma remarque de l'année que tu n'as pas suivi Sylvain ;-) => la déco pas facile de la board !!!
Ah, et oui, le poids : Je ne l'avais pas remarqué l'année dernière mais finalement, cette board est plus lourde qu'une majorité des modèles actuels et toute dernière remarque : je baisse d'un poil la note d’accessibilité par rapport à l'année dernière car finalement, je pense qu'il faut bien maîtrisé le sujet pour l'exploiter au max et se régaler.
Mais bon, intrinsèquement, cela ne change en rien la qualité du joujou ! Encore Bravo à la team FURLAN
Aucun commentaire