Test Furlan Aaron Swartz Tribute WIDE 2014

Note moyenne : 8,6/10
Phixx

Tolérante, agréable et top pour le freeride

 162,5 Furlan Aaron Swartz Tribute WIDE
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 75kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : demi journée | Météo : ciel bleu | Neige : fraiche
"Un modèle, une taille", c'est ce que m'a dis le gars qui tenait le stand de Furlan quand je suis venu découvrir leur marque. Je me suis rendu compte plus tard que je discutais avec le boss de Furlan, qui est une boîte grenobloise avec de la poudreuse plein les yeux, raison de plus pour écrire ces mots et vanter leurs boards.
"Hé mais c'est une board de geek en plus", ça c'était mon petit commentaire personnel de geek qui ne s'assume pas, en me rendant compte qu'elle est un hommage au père du RSS et de Reddit, malheureusement disparu aujourd'hui.

J'ai donc pu la tester sur quelques pistes, avec de la neige bien fraîche et un beau ciel bleu, toutes les conditions étaient présentes pour passer un bon moment en sa compagnie. J'ai apprécié la tolérance et des sensations très agréables, une board un peu plus longue que ce dont j'ai l'habitude et qui demande donc un peu plus d'énergie pour enclencher les virages mais on se prête vite au jeu.

Pour conclure, n'étant pas un fou de la vitesse et cherchant juste une glisse simple et douce pour avoir des sensations pures, cette board est parfaite et sera sûrement mon choix pour remplacer la mienne vieillissante. De plus, étant taillée pour la poudreuse et le freeride engagé, elle promet de pures parties de plaisir et invite à sortir des sentiers balisés.
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire