Profil du testeur :
21 ans | 1,65m | 55kg | Avancé | Biot Taille testée :
162 Conditions du test :
Durée : 1h | Météo : Soleil | Neige : Dure à l'ombre, molle au soleil
Je ne connaissait pas cette marque. D'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec les personnes présentes sur le stand, c'est une marque Française créée par un couple, qui à la base étaient fabricants artisanaux de boards. Ils ont ensuite créé leur propre marque, et maintenant leurs planches sont produites dans les anciennes usines de Burton en Pologne.
C'est le genre de marque encore peut connue, à laquelle pas beaucoup de monde s'intéresse pour l'instant, et pourtant… Et pourtant, elle n'a rien à envier aux grands groupes tels Burton, Dc, LibTech etc…
Tout d'abord, la spatule de cette planche est telle que, en ridant une 163, j'ai eu l'impression d'avoir ma planche en 152 sous les pieds. Elle a des spatules très longues et relevées, qui lui confèrent une bonne flottaison en poudreuse, mais la surface d'accroche sur piste est assez courte.
Et puis, sur piste, c'est un pur plaisir. La technologie avec le double Y en carbone dans le noyau de la planche lui donne une puissance impressionnante ! C'est une planche qui vous obéira à l'orteil et à l'oeil (orteil… Oeil parce que le logo de furlan est un oeil… Quoi, ma blague est pourrie ?).
Suffit de vouloir tourner, et elle le fait toute seule !
Moi qui avait peur de rider une 163 avec mon tout petit gabarit, ce fut finalement une très bonne expérience !
A noter que j'ai pu rider cette planche à full speed sans forcer, alors que mon petit aller retour à l'hôpital du soir même m'a appris que j'ai ridé une bonne partie de la journée avec une entorse au genou…
J'ai mis une note moyenne en freestyle parce que je n'ai pas pu la tester dans ces conditions, j'avais quand même un peu mal au genou et pas envie de faire une connerie
Tout ça pour dire que, que je gagne avec le ROST ou pas, je peux dire sans hésitation que ma prochaine planche sera une Furlan !
Aucun commentaire