Profil du testeur :
32 ans | 1,78m | 75kg | Avancé Taille testée :
157 Conditions du test :
Durée : 1 heure environ | Météo : Grand bleu | Neige : Dure
Je m arrête par curiosité chez Furlan, regarde les modèles proposés et parle avec monsieur Furlan lui même qui identifie direct ce j aime dans une board... Me voilà parti pour tester la ABS Trackt.
Au premier coup d œil, on ne peut que tomber amoureux de ça Deco, tout simplement magnifique... mais sera elle a la hauteur de son charme???
Me voilà parti sur les pistes faute de poudreuse, la neige est dure en ce début de saison mais la board se comporte plutôt bien malgré l accroche quelque peux difficile sur ce type de neige.
En mode balade, je teste un peu la bête sur ses aptitudes freestyle, et je dois dire que le pop est plutôt très bon, elle pivote bien et a naturellement de la souplesse en spatule sans être molle pour autant, loin de la.
Je teste ses réflexes en tolérance, et constate une prédisposition a aller dans mon sens, sur les petites fautes certainement grâce au rocker entre les pieds... Pour l'instant, je suis plutôt emballé...
Le manque de peuf, me fait râler, impossible de tester ce gun orienté poudre, qui a l air d être prometteur a la vue de son cambre "plus que prononcé"!!!
Furax contre dame nature, je passe a la vitesse supérieur histoire de voir si sa polyvalence a des limites sur ce que nous aimons le plus, c est a dire un savant mélange entre "vergla+bosses vicieuses+skieurs imprévisibles"...
Je me lance donc dans ce " joyeux bordel", me déjoue de quelques attaques se bipèdes, la board est vive, sécurisante et précise en reponse rapide, l'accroche est au rendez vous et tourne vite... Furtive quoi.
Une dernière piste pour tester son comportement a très haute vitesse, voir si elle tremble ou trop pivotante, la aussi, elle remplie bien son rôle de polyvalente malgré des envies de virer plutôt court de part ça taille.
La Abs trackt est une board vraiment polyvalente malgré l annonce d'un programme freeride ludique, je la trouve excellente en freestyle avec un très bon comportement a haute vitesse. C est une pure twin, ce qui est rare dans le programme annoncé.
Voilà une "belle" a la hauteur!!!
(Je note volontairement la flottaison et l aptitude freeride sans avoir pu la tester mais ayant un déjà un cambre et taille similaire).
Aucun commentaire