Profil du testeur :
22 ans | 1,68m | 58kg | Avancé Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 2h30 | Météo : Brouillard | Neige : fraiche
En effet, j'ai été très supris par ce concept de swallow twin tip.
C'est au premier abord, très impressionnant d'avoir un machin aussi long accroché à ses pieds, mais finalement ça ne change rien !
La board se ride comme une board classique. Un peu rigide entre les pieds, la maniabilité à basse vitesse n'est pas son point fort, pour quelqu'un de léger comme moi ! Par contre on prend de la vitesse vraiment très rapidement, et la vitesse, elle aime ça la Acid Chump... Elle aime aussi beaucoup carver, et même en switch.
Pour le test en freeride, je me suis contenté de 20 cm de fraiche sur un bord de piste. Largement suffisant pour se rendre compte de l'efficacité des grandes spatules et deviner le potentiel énorme de cette planche en freeride.
En freestyle, elle s'en sort vraiment pas mal ! Elle est bien stable sur les réceptions, et très précise. Peut être un peu grande pour moi qui suis habitué à rider des 155. Mais la aussi, elle a un gros potentiel!
Cette board, équivalente à une 158 (d'après Mister Furlan) est parfaite pour tous ceux qui aiment profiter de tout ce que la montagne a à nous offrir, y compris des Big Airs !
Aucun commentaire