Profil du testeur :
31 ans | 1,69m | 65kg | Débutant/Intermédiaire | Chamonix-Mont-Blanc Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 4 run dont 1 avec 20 de fraiche | Météo : pas terrible, moche | Neige : dur, et un coin de peuf que je garde secret :)
Moi je pense que les gars de furlan ont une bonne vision d'une board typé "bien freeride", en gros un swallow typé backcountry . En tout cas c'est ce que j'ai eu l'impression de comprendre :) lors du brief au stand. a savoir garder un aspect maniable et joueur avec une longueur de carre modere et une belle grosse spatule parce qu'on aime ca. j'ai trouver le concept tres interessant sur le papier et l'impatience de l'essayer m'emporta.
et ben , sacrement surpris... et dans le sens que j'attendais.
ce qui m'interpelle le plus c'est sa MANIABILITE, je ne retiendrai presque que ca, on a quand meme une board de 178cm, ce n'est pas rien ( et oui je mesure 1.69 ), j'avais l'impression d'avoir un skate sous le pied, tres vivace reactif et surtout d'une facilité a maneuvrer surprenante.
Quant a la spatule je n'ai pu l'essayer que dans 20 de peuf, ca allait bien tout pile un vrai pti jouet, mon regret est de pas eu plus de fraiche pour mieu la tester mais je ne me fais pas trop de souci. Enfin le tail un peu reshapé va dans le bon sens coté esthéthique ( a mon gout , chacun ses gout :)
voila j'etais tres sceptique dans l'ignorance sur ces board et heureux d'avoir pu les tester car tres agreablement surpris
. c'est cool!
continuer comme ca les blues!!
Aucun commentaire