10/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
11 tests |
Note moyenne 9,8/10
Tous les avis
Conditions du test : Rock On Tignes, éclaircies, neige dure et Rock On Grand Bornand, nuageux, peuf
Testeur : 1m82, 70-80 kg, 12 ans de pratique typée freeride
Board : FURLAN Saint Arneault 165, inspiré du pro model de Jean Louis résidant de la Grave
Rien que le nom du planchon te fais comprendre tout de suite la dimension de la planche, c'est du freeride pur et dur! Puis bon faut se le dire, la board est superbe!! Elle te tends les bras, pas le choix tu fonces!
1er test : Tignes neige dur sur piste
Au premier abord la planche est rigide, pas facile à plier mais reste facile à pivoter et à manoeuvrer. Puis ça prends un peu de vitesse et là le noyau s'exprime immédiatement!! Généreux, puissant!! Chaque fin de virage te propulse, chaque petite aspérité de la piste peut te servir de piste d'envol!! La board est stable et précise. Elle en demande toujours plus dans le carving, la vitesse atteinte est rapidement démesurée!! C'est un véritable gun de DERBY!!! Tu prends un bon gros pied!!
2eme test : Grand Bornand peuf
De souvenir rigide sur piste dur, j'entre dans un nouvel univers en touchant les premiers mètre de poudre. La board reste super maniable dans des mouchoirs de poche, elle reste stable en mode buldozer à travers trafole et jump! Sa surface importante lui permet de littéralement voler au dessus de la pow, ça devient un régal de surfer en pompant sur des sections plates habituellement assez chiante. Cette board est juste ultra fun!
Ce que j'ai aimé dans cette board : la puissance délivrée par cette machine est incomparable, capacité freeride ++, attention gros fun
Ce que j'ai pas aimé : devoir la rendre à la fin du ride
Pour qui : rider freeride engagé qui veut aller plus loin, toujours plus loin!
Vive le ride libre!
Aucun commentaire