Profil du testeur :
44 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris Taille testée :
150 Conditions du test :
Neige fraîche, poudreuse et grand soleil
Points forts
Dynamique, conduite facile, gros pop pour le freestyle.
Super aisance et déjaugeage immédiat les jours de poudreuse.
Points faibles
pas vraiment, ce serait un regret plutôt : N'existe qu'en 150 !
Comme toujours, Sylvain Furlan ne fait rien comme les autres et chacune de ses "créations" sait vous surprendre.
J'ai testé un certain nombre des boards de chez Furlan depuis 2013 (et un pote en possède 3) et à chaque fois, je me régale.
Je n'étais pas parti pour tester cette board à la base mais elle était là, présente, et je ne l'avais jamais testé. Après quelques échanges avec Sylvain et son crew, j'ai dit Go !
Cette 150, typé freestyle, pour moi qui pèse 78kgs et qui est l'habitude de surfer en 163/164 (Tundra Borealis et LibTech TRS BTX), j'avais quelques doutes mais ... Surprise !!!
La Arrgh! est une board maniable, joueuse, qui ne bronche pas sous mon poids et avec un pop d'enfer.
C'est sure, on la fera pas carver comme une malade (en tout cas pas moi avec mon poids) mais, comme bcp des board de Furlan, le canalisateur d'énergie dans le noyau renvoi et rend cette board ultra dynamique en sortie de courbe (et participe à son super pop !).
Mais ce n'est pas tout ! Comme nous avions des conditions de neige fraiche et de poudreuse, on a pu aller trasher quelques courbes dans la powpow et cette planche s'en sort incroyablement bien. Elle passe partout, avec aisance, et se veut rassurante. On peut envoyer, passer dans la trafolle sans trop de souci, ça se conduit sans souci et arrivé en bas : t'as la banane ! Et ça, c'est l'une de mes meilleures jauges de mesure pour une planche ;-)
Non, franchement, encore une réussite pour Furlan qui nous sort là un super joujou qui va ravir les poids légers !
Aucun commentaire