Profil du testeur :
32 ans | Débutant/Intermédiaire | Chambéry Taille testée :
162 Conditions du test :
Durée : 2h | Neige : pas de poudre mais neige très correcte en piste pour ce début de saison
Hier au Rock on Snowboard Tour de Val Thorens, c'était l'occasion de comparer ma bonne vieille A Snowboard avec les petites jeunes qui débarquent sur le marché.
Et pourquoi pas une pure freeride de plus de 160cm ? Mister Furlan lui-même me convainc assez facilement de tester son dernier joujou la Artic 162.
1ère surprise, la Artic parait très légère et extrêmement maniable. Moi qui m'attendais à une péniche ultra rigide, je suis bluffé. Rien à voir avec les autres boards testées ce même jour. La prise en main se fait très rapidement et on se sent vite en confiance et avec un bon confort de glisse.
Ok c'est bien le confort, mais voyons ce qu'elle a dans le ventre cette Artic ? C'est parti mon kiki pour quelques belles pointes de vitesse, des enchainements de virages courts et quelques grandes courbes... OH LA CLAQUE !
Super tenue de piste en grande vitesse, la board est ultra réactive sur virages serrés ce qui est vraiment ce que je recherche : pouvoir envoyer du lourd en pleine confiance.
Enfin, son shape et notamment son nose font rêver de poudreuse. J'ai pas pu la tester dans ces conditions mais là j'ai envie de faire une totale confiance à l'expertise Furlan dans ce domaine.
Vous l'avez compris, depuis hier je plane encore avec la Artic !
Lors de cette journée j'ai bien essayé d'autres boards de grande marques de freeride et aucune ne m'a autant bluffé que la Artic. Bravo Furlan !
Je recommande ++
Aucun commentaire