Test Furlan ASH Limbo wide 2015

8 Tests Furlan ASH Limbo wide.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Lenien

Incroyable mais vrai!

 173 Furlan ASH Limbo wide
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 80kg | Avancé
Taille testée : 173
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : beau | Neige : dure et travaillée à certains endroits
Elle me faisait de l’œil cette grande board à la tente Furlan du Rock on à Avoriaz. Du coup je me lance, un peu impressionné par la dimension de la bestiole.

Et là, le bonheur, le genre de board qui vous fout la banane pour la journée! Elle fait 1m 73? Ha bon, moi j'aurais dit 1m 50 tellement elle tourne facilement, incroyable. On enchaine les virage comme avec une board de park, hyper ludique.

Une board super confortable, pour cruiser sur piste, mais surtout hors des pistes vu le shape! Dommage, pas de poudre ce jour là à Avoriaz. Obligé de rester sur la piste où la neige souffre sévère. Même dans ces conditions on se fait plaisir.
Plutôt habitué à rider des boards rigides dans lesquelles ils faut taper pour se faire plaisir, je me suis surpris à rider à la cool et à enchainer les virages, avec un gros smile.

En accélérant, la Limbo reste bien présente, certes moins incisive qu'une Jones Aviator ou une Borealis, mais bien plus tolérante, sans jamais se montrer dangereuse.

Elle distille beaucoup de sensations, on dirait un peu un longboard des neiges, avec l'agilité d'un skate, j'avais jamais ridé une board comme ça!

J'ai vraiment hâte de la tester en poudre, avec son shape de bateau et ses 1m73, ça devrait être le bonheur absolu.
Ma seule interrogation reste sur le gros freeride engagé, où elle n'est peut être pas assez rigide, et encore, pas sûr.

Et puis dernier point, la tête des gens et les conversations qui s'engagent toutes seules au télésiège quand ils voient cette grande planche avec sa déco magnifique, c'est pas avec une Burton que y aurez droit!
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire