Test Furlan ASH Limbo 2018

14 tests Furlan ASH Limbo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
alexbild_fr

OH MY GOD!

Furlan ASH Limbo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 173
Conditions du test : Bonne neige de début de saison par temps froid

Points forts

Maniable, souple, assise en courbe...
A ce niveau, ce n'est plus toi qui prend du plaisir, c'est la montagne !

Points faibles

AUCUN ! Ah si, tu vas galérer à la ranger dans ta Smart...

Le Rockonsnowboard Tour pour l'ouverture de Val Thorens était l'occasion rêvée de tester plusieurs boards et comparer leur comportement sur piste descente après descente.

J'ai donc profité de l'occasion pour tester une bonne partie de la gamme Furlan et comparer les modèles avec l'intention de choisir celle qui me plait le plus.

Quand tu chausse une board de 173 cm, tu ne doute pas une seconde que ce format péniche sera formidable en poudreuse...sauf que malheureusement, on ne fait pas toujours (ou assez souvent, snif) de la poudreuse.

Du coup, j'attaque par un mur un peu gelé avec des bosses et oh surprise, la board se place où je veux, elle est réactive, jamais encombrante même s'il faut un peu emmener le nose et le mur est avalé en 2 seconde avec beaucoup plus de plaisir que ce que j'aurais envisagé, limite j'en veux encore !

La piste continue sur de la descente bien damée et là, c'est juste le pied total !!! Gros carving, grandes courbes bien penché : la Limbo se place parfaitement, on la sent se rigidifier dès qu'on prend la carre et les changements d'appuis sont faciles et fluides. On se sent pousser des ailes !

Bref, c'est une board étonnante et incroyable que je crève d'envie d'essayer en poudreuse.

Mon choix est fait...

Pour qui ?

Le rider qui veut autre chose, qui veut une vraie board de peuf passe partout, qui veut carver sans y laisser les jambes et qui veut surtout avoir la banane toute la journée !
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire