Profil du testeur :
21 ans | 1,81m | 72kg | Expert | Grenoble Taille testée :
157 Conditions du test :
Durée : 2 heures | Météo : bonne | Neige : piste damée non gelée
Première expérience sur une Gnu, marque que j'ai découvert récemment et qui semble être de la même famille que les Lib Tech. Je me suis dit pourquoi pas, faible ouverture de la station, neige souple, grand beau et pas de park, il fallait une planche freestyle souple et joueuse.
J'ai été un peu déçu. Tout d'abord la planche est lourde, le noyau est entièrement en bois et est un mixe de plusieurs essences (trop?). Même à vu d’œil la planche est épaisse mais bon... L'ennuie c'est que même si elle a un bon pop, il faut la travailler en pur freestyle et je trouve qu'elle a un petit manque de réactivité. Pas de tout repos pour les jambes donc et on peine à se sentir léger. Je n'ai que très faiblement accroché également sur la carre ondulée, aussi présente sur les Lib Tech et qui est sensée amenée une meilleure accroche en carving. Oui mais elle rajoute aussi des point d'accroche imprévus pendant certaines figure de flat ou des réceptions hasardeuses (du moins c'est mon point de vu sur une première utilisation).
Pas de problème cependant pour la sortir en petite popow, la planche est à l'aise et flotte bien sans en mettre plein les jambes.
Bref, une planche qui à mon sens vaudrait le détour si elle ne jouait pas dans la gamme de prix d'autres modèle comme la Fast Plant de chez K2 qui combine ses atouts et corrige certains de ses défauts.
Aucun commentaire