Profil du testeur :
41 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris Taille testée :
159 Conditions du test :
Durée : 02h00 | Météo : Soleil | Neige : Fraiche
Je n'avais jamais eu l'occasion jusque là de rider une board de chez IMPERIVM et ma curiosité autours de cette marque Belge (Et Oui, rappelons le, Demir Julia en est à l'origine) a pu être comblée lors de ce week-end du ROST à Val Tho.
La première impression avec cette Pura Vida est plus que bonne : Cambre Classique, joli design global de la board, graphisme splendide et une légèreté incontestable au bras ...
La seconde impression confirme la première.
Une fois chaussés, le comportement est très sain et rassurant. Du coup, on commence rapidement à jouer avec. Elle accroche nickel ce qui permet de descendre fort, le pop est excellent ce qui permets de lâcher rapidement quelques drops et sa légèreté permets d'aller chercher un peu de "complexité" (Grab et Rotation, etc ...)
Coté freeride, nous n'avions pas masse de peuf pour parler d'une vrai sortie Freeride mais il était possible de trouver un peu de poudre par endroit. Là aussi, l'impression est bonne !
Sans dire que c'est purement son terrain de jeu, la planche déjauge bien, même à faible vitesse, mais ayant testé des planche plus typé "pure freeride", on sent qu'il sera nécessaire de mettre un peu de set back les jours de powpow pour ne pas à avoir à s'appuyer en permanence sur la jambe arrière. Par contre, elle se contrôle bien et du coup, on sent qu'on peut quand même bien envoyer !
Globalement, il reste que j'ai beaucoup aimé cette board. Elle est très proche du comportement de ma Lib Tech (TRS w/ C2 BTX (2011)) ce qui m'a donc valu une belle surprise ! Il est clair qu'Imperivm fera parti des marques que je regarderais de près quand je changerai :)
Il est vrai enfin qu'il faille sans doute un peu d'expérience pour pouvoir en apprécier toutes les capacités mais je reste persuadé qu'un néo-snowboarder, avec de très bonne base, trouvera dans cette planche tout ce qui lui faut pour progresser et jouer longtemps avec.
Aucun commentaire