Test Jones Snowboards Storm Chaser 2018

Note moyenne : 8,3/10
N.i.c.o

C'est beau... ça carve et ça flotte

Jones Snowboards Storm Chaser
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 157
Conditions du test : ROST d'Avoriaz 12/2017 Poudreuse déjà bien tracée, forêt et pentes raides

Points forts

Maniabilité, accroche en courbe

Points faibles

Je cherche encore

Déjà testée l'an passée en 147, je la reteste cette année au Rock on d'Avoriaz dans des conditions bien plus dans son programme et dans une taille plus classique.

Déco magnifique au passage

Sur piste :

Un bon engin de carve, je sens bien la différence avec la 147, plus fun mais beaucoup moins stable. Ici on a un bon contrôle de toute la longueur de la planche. Plus courte il y avait un manque de stabilité sur le pied arrière avec mon gabarit notamment lorsqu'il fallait freiner d'urgence pour s'arrêter ou éviter un obstacle. Là j'ai pu appuyer sur le pieds arrière sans que ça chasse. La board gagne donc en polyvalence.

Hors piste :

Comportement top, hyper maniable pour les sessions entre les sapins, dans les petits canyons et autres. Une petite tendance à rebondir un peu notamment quand il y a déjà des traces mais c'est la rançon de sa petite taille. Parfaite en terrain raide et accidenté. Elle déjauge très vite dès que l'on appuie un peu sur la jambe arrière. Conduite très surf.

Freestyle :

Elle est légère et courte alors pourquoi pas. Attention aux réceptions trop sur l'arrière, le petit tail ne pardonne rien.

Bilan :

Une planche entre deux catégories à mi chemin entre les minis boards de poudre et les avions de chasse. Je pense qu'il faut être lourd pour apprécier la 157, sinon vaut mieux se tourner vers la 147 pour une planche plus ludique. Par contre du coup elle gagne énormément en polyvalence et en stabilité sur piste.

Pour qui ?

Rider lourd, sinon prendre la 147. Planche finalement plutôt polyvalente, très facile et très ludique
7/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire