Test Jones Mountain Twin 2018

3 Tests Jones Mountain Twin.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
kennylb

Elle sait tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 157
Acheté : en ligne
Conditions du test : Beau temps/nuageux, neige dure/soupe, 3 jours

Points forts

Accroche
Pop
Accessibilité
Maniabilité
Précision

Points faibles

Rigidité (si le butter est votre truc)

Salut !

J'ai acheté cette board pour remplacer ma nidecker advanced de 2009. Je voulais une planche à tout faire, et qui le fait bien, je vous avoue que je suis servi !


L'apparence :

Dans un premier temps, la board est belle. Les photos que vous pouvez trouver en ligne ne sont pas à la hauteur de la réalité. Pourquoi donc ? Les montagnes figurant sur le topsheet ne sont en fait pas blanches, elles sont transparentes et ce blanc est le bois qui se trouve en dessous. Du coup chaque planche a sa petite touche unique !


Côté carving :

Je m'attendais à une légère déception à ce niveau vu que je passe d'un full cambre à une hybride, et que j'ai pas mal entendu parler de l'effet "couteau à pain" causé par le magne traction.

Et bien la surprise a été agréable, le mellow magne traction garde la découpe bien lisse. Et ça accroche, ça glisse aussi bien sur la neige glacée de l'ouverture des pistes printanières que sur la soupe qu'elles deviennent en fin d'après-midi.


Côté freeride :

J'ai malheureusement peu eu l'occasion de passer sur de la neige sans traces, encore moins sur de la poudreuse (eh oui, le printemps). Mais je peux vous dire que même dans de la neige bien lourde que j'ai trouvé hors piste, le nose sort sans forcer !


Côté freestyle :

Encore la faute du printemps, pas de snowpark. Donc niveau jib et kickers, je peux rien dire. Ce que je peux dire, c'est que son pop est puissant, dès qu'on met la force pour décoller, elle s’envole ! Le (petit) point qui me déçoit niveau freestyle : je la trouve un peu trop rigide pour vraiment s'amuser en buttering.


En somme une bien bonne planche, une vrai "jack of all trades" qui peux vous accompagner plus ou moins partout. Vous trouverez surement mieux en board freeride, mieux en board freestyle, mais en all-mountain ça va être complexe.


PS : Un ptit merci à Mesco pour m'avoir dirigé vers cette bien belle planche !

Pour qui ?

N'importe qui, elle fait vraiment tout. Peux-être un peu trop rigide pour un vrai débutant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire