Je n'ai malheureusement pas pu tester cette planche dans des vrais conditions freeride, mais pour le reste, j'ai été plutôt satisfait.
La cambrure "double rocker", c'est-à-dire une cambrure normale (mais peu marquée) entre les pieds, et des spatules interminables à partir des pieds, est très sympathique à utiliser. On peut à la fois profiter de l'accroche tout terrain d'une planche standard et du côté très joueur d'une rocker.
Cette planche bénéficie donc d'une bonne accroche et d'une sortie de virage tout à fait intéressante, ce qui permet de tailler la piste sans s'énerver.
Le ollie est très bon et vient tout seul, et la planche décolle toujours de manière très stable. Les réceptions sont faciles grâce aux rockers. Le switch ne m'est curieusement pas venu du premier coup, mais je soupçonne que ce soit surtout du à la stance un peu mal réglée.
Conduite très facile et très satisfaisante, et avec sûrement des capacités géniales dans la peuf, vu la stabilité et l'effet flottaison que donnent les spatules.
Et niveau polyvalence, le flat vient tout seul - ça venait naturellement comme avec ma vieille planche toute molle, alors que le modèle testé est plus grand et bien plus dynamique.
Cette planche est très prometteuse et je regrette un peu de n'avoir pas pu la tester en étant bien chaud (premier test de la journée) et sur une plus grande variété de terrain.
Aucun commentaire