Test Nidecker megalight camrock 2012

5 tests Nidecker megalight camrock.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
RelliK

Parfaite

 163 Nidecker Megalight Camrock
Profil du testeur : 27 ans | 1,90m | 75kg | Avancé | Carry-le-Rouet
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : -25°C | Neige : Puff vierge Puff déjà tracé Piste damé gelé (-25°C extérieur) Backcountry
Fiche planchon :
Fiche complète
Marque: Nedecker
Modèle: Megalight
Taille testée: 165cm
Shape: DIRECTIONNEL
Cambre:camrock
Flex:
Set back: 30 mm
Programme: Puff carving
Prix: 800€
Fixes: Flow NXT-FRX
Boots: salomon malamute
Fiche rider:
Taille: 190cm
Poids: 75kg
Pointure: 43
Age: 27
Pratique privilégiée: puff
Niveau: dur à dire par rapport à quoi ?
foufou !! je passe partout !
Boards habituelles: un vieux alpin hot pour le carving et une autre board une marque avec une icone en 'A.' modèle blind en 163

Condition du test:

Puff vierge
Puff déjà tracé
Piste damé gelé (-25°C extérieur)
Backcountry

Sur piste:
Quand je suis sur piste je fais du carving et là vraiment rien à dire.
La board est souple à petite vitesse et devient de plus en plus rigide avec la vitesse (apparemment grâce au carbone). Du coup les virage avec genoux par terre passe nikel !
Pour le shuss, une fois de la vitesse prise plus aucune vibration une fusée.

Conclusion : A petite vitesse la planche n'est pas précise et vibre un peu. Pas bon pour un débutant. C'est une planche physique, plus tu lui en donne plus elle en veut !
Dernier point, le plat (je ne parle pas de la glisse à petite vitesse car dépend du fartage/fréquence....) mais quand il y a peu de pente de jouer avec le flex de la planche en passant de carre en carre (comme des godilles) fait accélérée la planche un truc de fou ! Nikel pour fumer des skieur en train de pousser !

Dans la pow:

Dans la puff une vrai impression de surf. La largeur de la planche permet de ne pas avoir le bout du pied qui touche la neige et ralenti la glisse (possibilité de prendre la planche avec l'option wide si pointure supérieur à 45). Le nez relevé et le décentrage ne demande aucun effort du rider (sur mon ancienne planche obligé de mettre du poids sur le pieds arrière et lever l'avant). C'est la que la planche se révèle je trouve (mais c'est pas objectif j'adore la puff en moyenne 90% puff sur mes sorties)

Backcountry : La je pense que l'impression est due à un tout boots/fix/board je met la planche ou je veux, saute des tronc, ruisseau caillou quand je veut qu'importe la position...Vraiment intéressant passe partout !

Freestyle & Flat:

J'en fait pas et la planche n'est pas prévue pour.

Conclusion:

Si vous aimez la puff+backcountry et/ou que vous faites du snowrando et/ou du carving et que vous avez les moyens d'acheter cette board jetez-vous !

Les + :

- poids
- changement de comportement (un rail à haute vitesse)
- etc..



Les - :
si il en faut un :
- se raille très facilement et se voit vite (board noire!)
- fartage compliqué à cause de la Semelle : 8800 cintrée, finition pierre & diamant (à faire soit même vu le prix de la planche autant pas la filer à n'importe qui, sinon les shop gliss attitude font tout à la main et font même des formation fartage gratuite glissattitude)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire