Test Nitro Addict Wide 2011

2 tests Nitro Addict Wide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
batbylone

Une planche joueuse pour laquelle on peut vite devenir addict

Nitro Addict Wide
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 74kg | Avancé | Muret
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 3 heures | Météo : soleil | Neige : fraîche + un peu de poudre
Bon j'avoue ma planche c'est la Misfit ... et faisant pas mal de flat, j'ai toujours voulu tester une planche souple que je puisse tordre sans devoir forcer comme un damné.

L'Addict se prête complètement au jeu.
Premier test une fois les fixes attachées, sur place, j'envoie la planche perpendiculaire, et je tiens un moment le nose d'une main sans difficulté ... Pure bonheur.

Sur piste elle flotte, elle est super maniable, joueuse, on saute partout et on en redemande encore.
Je fais mes petits tricks partout, et ça vient vraiment tout seul. Son pop permet de faire un bon ollie, et on se réceptionne sans aucune difficulté.

Au niveau des virages, elle assure aussi bien dans les grands que dans les petits, on se laisse porter dans les pentes. Le seul changement par rapport à ma Misfit, c'est qu'il y a moins de répondant, moins de nervosité à chaque changement de carre. Mais pour s'amuser, on n'a pas nécessairement besoin de ça, et ça permet surement un meilleur accès aux débutants.

Dans la poudre elle tient la route mais comme tout à l'heure, ça n'est pas son domaine de prédilection vis à vis de la Misfit. On peut y rentrer, en profiter ... mais surement pas toute la journée. On se retrouve avec moins de portance et donc moins d'équilibre dans les virages.


Donc c'est une bonne planche pour profiter de chaque condition, sans abuser dans le back-country. Mais pour ceux qui touchent un peu à tout et qui s'amusent pas mal dans le freestyle, c'est une planche qui est vraiment à tester !!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire