Test Nitro CHUCK 2016

6 tests Nitro CHUCK.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
pyreshred

Du park encore et plus encore

Nitro CHUCK
Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 62kg | Avancé | Pau
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 1 heure 30 | Météo : Beau temps | Neige : Dure-Slushy
C'est la board pur park de la gamme Nitro. J'ai pu la tester sur les deux jours du Rock On de Cauterets et je l'ai adorée pour cruiser le park.
Sur les premières descentes la neige était bien béton et la Chuck peinait légèrement niveau accroche bien qu'elle soit dotée du lowrider camber. En revanche sur une neige un peu plus molle aucun reproche à lui faire, elle assure! Son flex medium (environ 5.5/10 pour mon ressenti) est bien agréable pour jouer des press et des butters puis shredder les bords de pistes. Celui-ci apportera aussi un peu de tolérance à la planche grâce à sa torsion assez souple sans l'être trop pour autant.
J'ai ensuite ridé le park shappé pour l'occasion et pour ce qui est du jib, elle a un comportement super serein. Tout y passe, nose slide, blunt slide, 27 out, la board est légère et on aime! Sur kicker cette board nous révèle son atout avec un bon gros pop. Elle est stable et le cambre classique y est pour quelque chose!
Pour ses aptitudes freeride ça reste encore à tester, la popow n'était pas au rendez-vous pour qu'on puisse se donner une idée fixe.
En conclusion cette planche bien qu'elle manque par moment d'accroche sur neige dure est une vraie petite bombe, elle ravira autant le rider qui passe sa journée au park à s'envoyer sur des gros kickers et rails, que le novice en freestyle qui souhaite progresser.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire