Profil du testeur :
18 ans | 1,72m | 62kg | Avancé | Pau Taille testée :
155 Conditions du test :
Durée : 1 heure | Météo : Beau temps | Neige : Dure
Le pro model de Eero Ettala est une tuerie (autant sur l'aspect technique que esthétique). Il faut d'abord savoir que c'est une board puissante destinée aux riders engagés.
Mes premières impressions sur une neige plutôt dure sont que la board a une sacrée accroche et relance en courbes. Elle est super stable à haute vitesse et ne vous renverra que du bon si vous arrivez à la manier avec précision. De ce fait elle ne tolèrera pas les petites fautes de carres ou réceptions bancales...
La Eero a un flex un peu plus rigide que le flex moyen (soit environ 6,5/10 pour mon ressenti). La partie la plus souple de la board étant le milieu de la planche, nous permet d'aller chercher des petits tricks de flat, butters, tripods si on lui rentre assez dedans. Et la partie la plus rigide se situant au niveau des spatules.
Maintenant en park je trouve que cette planche est fabuleuse surtout sur les kickers car elle a un pop de malade. Elle vous assurera des réceptions parfaites si vous êtes encore une fois précis dans votre ride. On peut vraiment ici parler d'une planche technique. En jib la planche se ride convenablement mais il faut quand même y aller pour jouer de son flex sur les press.
En poudre je pense qu'elle sera agréable à rider grâce à sa rigidité mais cela reste à confirmer car je n'ai pas pu la tester dans ces conditions.
En conclusion cette board sera la bienvenue pour un freestyler exigeant et agressif. Il lui faudra de bonnes jambes pour tenir le bolide toute une journée mais si vous êtes précis avec elle, elle vous le rendra comme il se doit.
Aucun commentaire