Dernier test de la journée du samedi avec une board facile d'accès (je sors de la salomon sick stick, autant dire que je veux une board ultra facile).
C'est parti au hasard pour une planche de jib, et la roue de la chance tombe sur cette sub-zero (bon mes deux dernières boards sont des nitro...). Je préviens de suite, ce n'est pas mon domaine, mais pourquoi pas s'y mettre, hein !
Alors premier metres avec ce cambre gullwing, ouch, putain, haha, premier vraie vautre de la saison, à basse vitesse, comme un gland...Ok toi et moi on va pas s'entendre. On part vers chaux-fleury, et on s'y adapte, rapidement, sans problèmes. C'est joueur et efficace pour tout ce qui est bord de piste, par contre inutile de tenter d'envoyer sur piste, de carver ou d'aller s'envoyer sur de grosses tables avec, ça tient peu la route pour ça. Je ne doute pas des qualités de la board en jib par contre, c'est tolérant et souple, c'est fait pour encaisser du métal. Forcément, c'est une board qui n'est pas très fatiguante. Par contre, je ne pense pas que ce soit sont comportement habituel, mais plutôt dû au fait que la board ait été ravagé dans la journée plus la fine couche de neige collante, mais dès que je faisais un nose press la board freinait...Un vrai bon freinage, presque jusqu'à l'arrêt...les autres tests de boards ne m'ont pas fait ça...On va mettre ça sur la semelle trop abimée en cette fin de journée.
Aucun commentaire