Test Nitro TEAM GW EXPOSURE 2017

3 Tests Nitro TEAM GW EXPOSURE.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Killtran

Polyvalence et Fun

Nitro TEAM GW EXPOSURE
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,90m | 85kg | Expert | Montclar
Taille testée : 165
Acheté : 320€
Conditions du test : Environ 30 jours sur 2 saisons. Tout types de neiges mais surtout utilisée quand la neige est bonne.

Points forts

Polyvalence
Toucher de neige
Fun

Points faibles

Conduite à plat
Finition made in Taiwan

La première Team Gullwing m'a fait adorer les cambres hybrides. J'en faisais ce que je voulais avec toujours beaucoup de plaisir.
C'est pourquoi j'en ai racheté une quelques années plus tard. J'ai reçu ce modèle en retour SAV du modèle 2016 (la board a éclatée)


Premier contact:
La planche est visuellement bien finie. Les top sheet des gammes Exposure sont très jolie et les photos ressortent bien.Seule la jonction de la carre au nose me fait douter.


Premiers tours de piste:
Comme bien décrite par beaucoup de testeurs la planche possède un super toucher de neige. On peut faire tout type de virage à condition de savoir se placer sur un cambre hybride.
Personnellement je suis toujours sur une carre ou en arrière façon manual. Ceci pour éviter l'effet de flottement et de manque de précision que beaucoup de gens peuvent reprocher à ce type de profil.
Les spatules ont du pop et le centre de la board offre un pivotement génial.
La glisse de la semelle est très agréable.

Après cette première session je change de place mes fixs car il se met à neiger et la surprise : Le top sheet est déjà craquelé sous les pieds ( maladie des Nitro?).
Ce n'est qu'esthétique mais ça ne fait pas très sérieux. Pour être honnête je suis assez lourd et ce que je préfère dans le snow c'est les gros press, c'est sûr que ça aide pas.


Une trentaine de sessions plus tard:
La planche est fidèle à sa réputation, performante et joueuse sur tous les terrains. Parfait comme planche unique si on aime ce type de cambre.
Pour moi le gros avantage c'est l'inversé au centre de la planche, ça permet d'être au top dans la poudreuse même à faible vitesse ou lorsque qu'il n'y a pas beaucoup de pente.
C'est également très bien pour apprendre les manœuvres sur le nose et le tail car le cambre inversé fait presque tout le job.
Il faut par contre êtres plus propre ou plus appuyé sur la carre lors des réceptions de rota sinon on continue à tourner sur la neige.


Question durabilité:
La semelle est de bonne qualité, j'ai réalisé peu d'entretien et je n'ai jamais eu a la rebouché même en faisant le gros cochon avec.
Le top sheet transparent à continuer à se fissurer, il y en a maintenant de part en part.
Comme souvent le plastique blanc a viré au jaune pipi. (photo jointe de la décoloration et des fissures)
Le nose s'est ouvert à la jonction de la carre en tapant en entrée de rail, après réparation à l'araldite ça n'a jamais rebougé.
Carre cassé au centre de la planche comme tous les cambre inversé que j'ai eu.


Conclusion:
La Nitro team gullwing c'est de la boulette en planche all mountain freestyle, peu importe le niveau on se fera plaisir avec cette planche.
Mais c'est en planche unique qu'elle trouve le plus d'intérêt car elle sait tout faire.
Les personne qui recherche plus de stabilité pour les gros kicker ou pour aller à mach 12 devraient mieux acheter la version à cambre classique.
Il ne faut pas être trop regardant quant au vieillissement prématuré de la planche.
Par contre le SAV Nitro est parfait mais c'est toujours embêtant d'être privé de board quelques jours et de récupérer un modèle avec une déco non souhaité.

Pour qui ?

Pour rider de tout niveau plutôt orienté freestyle qui recherche une planche de tout les jours ludique et passe partout.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire