Test Nitro Team Series Gullwing 2012

6 tests Nitro Team Series Gullwing.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10

Un beau jouet

 159 Nitro Team Series Gullwing
Profil du testeur : 20 ans | 1,78m | 74kg | Avancé | Taintrux
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : une journée | Météo : ensoleillé | Neige : douce sur piste / neige de printemps
J'ai pris la planche une journée pour essayer une cambre inversée de chez Nitro, début avril, température négative le matin puis positive durant la journée, bref un test sur neige changeante en perspective.
Alors déja, une fois la planche en main la première impression est soignée, la finition est propre bref c'est du Nitro.
La planche était montée pour le test avec des fixations Burton Mission.

Voila pour la présentation, les premières impressions sur piste (une rouge) sont très bonnes, accroche sur neige damée de piste bonne, on se prend à carver et prendre de la vitesse.
On se retrouve alors sur des pentes plus faibles, et là c'est le coté joueur de la planche qui commence à ressortir, on commence les rotations en bord de pistes, flat, saut.
La planche est plutôt flexible au nose et au tail, le flex est moyen, ce qui permet d'avoir un bon pop (sans être extraordinaire) pour le flat et les sauts. La cambre inversée est vraiment joueuse, le switch se fait de façon naturelle, pas d'accroche de carre ou de faute de carre à prévoir avec des fixations placées en 15°/ -8° c'est du bonheur.
L'après midi passage dans de la profonde de printemps tombée la veille, la board s'en sort très bien, elle flotte parfaitement, les réceptions de saut sont facilitées, petit bémol une fois le hors piste finis, à 1000m la neige était glacée et la board a cherché les fautes de carre (de même dans des passages étroits, gelés et relevés en hors pistes, les cambres étant inversées la recherche du carre est plus dur et la faute de carre arrive).

En conclusion, plus joueuse que la Team Series en cambre normal, c'est une bonne planche de switch / saut / flat / flex tout en n'excellant pas dans chacun des domaines, néanmoins la cambre inversée fait perdre de la stabilité à haute vitesse (rien d'alarmant non plus) et l'accroche sur neige gelée est également moins bonne.
Au final une planche à privilégier plutôt que la Team Series pour ceux qui sont plus axés Freestyle que All Montain.

Commentaires

Un commentaire

oscaryo Le cambre gullwing est très joueur et super ludique, la prise en main est facile est rapide c'est vraiment une board bien cool pour s'amuser en bord de piste et elle carve aussi super bien et la relance est facile !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire