Test Nitro TEAM STD EXPOSURE 2017

3 Tests Nitro TEAM STD EXPOSURE.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
drasholiv

La Référence!

Nitro TEAM STD EXPOSURE
Profil du testeur : 39 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 1h00 | Météo : soleil | Neige : bonne qualité de glisse
Etape 3 : Rock On Snowboard Tour Cauterêts 3-12-2016

Regular - Pratiques : 33% pistes/carving, 33% poudreuse /freeride, 33% park, freestyle - Boards : APO MTD (154), NITRO SUBZERO (153)
Conditions de test : soleil, hauteur de neige au sommet 50/60 cm, bonne qualité de glisse le matin malgré un faible enneigement.

Après avoir testé tout le we des boards plutôt fun, la Nitro Team est la dernière board que j'ai eu sous les pieds, et qui correspond le plus à mon type et style de ride... Un vrai come back, puisque j'ai eu la Team Hellcat, il y a quelques années maintenant :-)
La board est un modèle de polyvalence, on ne peut qu'adorer son aisance à tout faire bien, sur tous les terrains, tous les jours, dans toutes les conditions, avec une seule board.
Twin directionnelle (comme ma APO MTD), elle offre beaucoup de contrôle et de stabilité à grande vitesse. En ride, les virages sont puissants et précis. Le True Camber by Nitro permet à cette board d'avoir une très bonne relance, une suspension vive, un toucher de neige doux, un gros pop, une super accroche, un flex all-mountain, bref une board au top qui permet de déchirer toute la montagne. Son shape (affiné au centre et plus large au nose et tail) et son noyau (en peuplier) donne de la souplesse et un caractère joueur.
Cette dernière session était parfaite, quelques pistes, quelques bons ollies, des petites rotations, avec un ressenti de board au top.
C'est, je pense, LA board qu'il faut avoir quand on veut passer partout avec un soutien sans faille.
Il ne manquait plus qu'un peu de pow pow pour tester sa flottaison, dommage...
Le dernier coup de coeur, qui clôtura le we, pour la Team by Nitro.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire