Profil du testeur :
36 ans | 1,85m | 79kg | Avancé Taille testée :
161 Conditions du test :
Durée : 8 jours | Météo : Soleil avec passages nuageux | Neige : Poudreuse/dure/soupe
Wow quelle claque !
Après avoir ridé du cambre inversé pour tester, quel kiff de rider à nouveau une board réactive avec une tenue incroyable et du renvoi en veux tu en voilà.
Et une sensation de légèreté et nervosité absolument géniale, dès que tu prends un peu de speed.
Sur neige dure : t'as l'impression de conduire le gros Cayenne de Cadillac. Plus tu charges, plus la board renvoie du jus. Elle carve trop bien, et le tail a vraiment une bonne relance. Top.
Dans la pow : ça passe avec une facilité incroyable, le rocker fait son job. Elle se ride bien centrée, pas besoin de se mettre sur la jambe arrière.
Dans la trafolle : un fuckin' bulldozer, elle m'a sauvé les dents plusieurs fois. Elle défonce tout.
Sur des kicks moyens et en minishred : quel pop ! C'est assez rigide mais pas trop, et y'a vraiment moyen de s'amuser. Ses 161cm se font oublier pour les rotations.
Flat : elle passe étonnamment bien, elle tient bien les appuis et renvoie une énergie de malade. Et elle est suffisamment tolérante pour pas bouffer de la faute de carre à tout va.
En switch : je pensais que le setback changerait quelque-chose par rapport aux twintips que je ride depuis 5 ans : mais non, pas du tout, ça passe impec.
Ca faisait longtemps qu'une board ne m'avait autant enthousiasmé. C'est une vraiment un "quiver killer", une board à tout faire.
Je la recommande chaleureusement à tous les riders polyvalents fr/fs qui aiment ride vite et agressif.
Un commentaire
Le shape peut être twintip avec des inserts décalés vers l'arrière et un flex directionnel...:)