Je commencerai ce test par préciser mon profil : J'ai une glisse plutôt all moutain FS, je ne recherche pas forcément la vitesse, même si ça peut arriver que je lâche les gaz. J'aime sauter n'importe quoi dès que le relief me le propose. Peuf et HP de proximité quand les conditions le proposent, de plus en plus de temps dans le park où je ne cherche pas à "futurespiner" mais plutôt des petites rota lentes et maîtrisées et autres grab, tweek... Le flat me fait marrer.
J'aime les planches qui renvoient correctement, pas trop chamallow mais pas barre à mine pour pouvoir carver gentiment et garder un peu de jouabilité, un ollie puissant et facile à sortir, cambre classique.
Bref ! Le décors est planté !
Venons en à ce qui vous intéresse : Ride Buckwild
Flex : moyen
Cruising : ça carve pas trop mal, on reste sur une FS à cambre plat... Le flex pas trop souple aide quand même...
Stabilité : ça tient la vitesse moyenne, si on prend plus de vitesse, on perd en stabilité et confiance, on sent le relief et l'accroche n'est pas celle d'un cambre classique.
Flat, butter : la planche n'est pas si souple, elle se laisse presser et est bien tolérante, mais je suis un peu deçu vu le programme de la planche.
Park : elle doit tout faire pas trop mal vu le flex, et le cambre. Assez tolérante en récep. Le pop est correct sans plus...
Peuf : y en avait peu, mais c'est une true twin cambre plat, il n'y a pas de miracles pour la flottaison !
Rider in mind : celui qui veut progresser en FS, il aura une planche qui fera tout moyennement, mais tout, de l'accroche sur piste, au jib, en passant par le flat et les kickers avec un pop correct et pas mal de tolérance...
Au final je suis un peu déçu, comme si Ride était resté le cul entre 2 chaises avec une planche pas assez fun pour vraiment déconner partout, ou pas assez sérieuse pour pouvoir envoyer plus fort.
Aucun commentaire