Test Salomon Pulse 2017

2 Tests Salomon Pulse.

Postez le votre!
Note moyenne : 6/10
.407
Par .407

Très bien pour débuter

Salomon PULSE
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,93m | 87kg | Avancé | Bandol
Taille testée : 162
Acheté : 210€ en ligne
Conditions du test : tout type de neige

Points forts

sécurisante pour les débutants, facile à rider, assez fun

Points faibles

pop pas super prononcé, semelle pas en top qualité

APERCU

Tout d'abord, c'est le tout premier snow que je me suis acheté. Quand j'ai reçu cette planche je l'ai trouvé belle. Elle avait l'air souple et plutôt réactive. sur le site internet où je l'ai acheté, elle était dite "polyvalente-freeride".

SUR PISTE

J'ai trouvé le ride relativement agréable sur piste car elle permet de carver facilement même si on ressent une perte de vitesse (sûrement à cause de son manque de réactivité). J'ai trouvé que la semelle était de mauvaise qualité car après une journée de ride la semelle devient blanche au niveau des carres, on ressent également une perte de vitesse relativement considérable sur les zones avec peu de pente. Elle est sécurisante car il est difficile de faire des fautes de carres avec cette dernière au passage d'une carre à l'autre. J'ai trouvé le pop faible, même en forçant on arrive pas à décoller correctement en flat. Enfin, lorsque la neige devient un peu glacée la planche perd beaucoup d'accroche.


EN HORS-PISTE

J'ai eu la chance de pouvoir utiliser cette planche dans 5O cm de fraîche bien légère, de la grosse powder comme on l'aime. En poudre, cette planche n'est pas très maniable. En effet, en forêt ou dans des comb étroites il faut bien appuyer pour la faire virer de bord. Par contre, dans des champs bien larges c'est un régale, des grosses courbes bien appuyées qui émettent de grosses gerbes de fraîche. En ce qui concerne la déjauge, il faut reculer les fixes au maximum sinon attention aux tête-pied qui arrivent très rapidement. Mais même avec les fixes reculées, il faut appuyer sur le pied arrière pour déjauger correctement. 

MON BILAN PERSONNEL 

Pour ma part cette planche m'a permis de prendre beaucoup de niveau sur piste comme en powder. C'est une planche qui reste bien pour des niveaux débutants. Je pense avoir atteint les limites de cette planche, je pense donc investir dans du meilleur matos et garder cette board pour les débuts et fins de saison quand la neige se fait maigre. Enfin, je reproche une chose chez salomon, c'est le revêtement du pont qui se dégrade très rapidement. 

Pour qui ?

Je proposerai cette planche à tous les riders qui souhaitent progresser sur piste comme en poudreuse. Elle convient au fille comme au garçon.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire