Profil du testeur :
25 ans | 1,83m | 77kg | Avancé | Toulouse Taille testée :
156 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : soleil | Neige : damée, traffole
Je commencerai ce test par préciser mon profil : J'ai une glisse plutôt all moutain FS, je ne recherche pas forcément la vitesse, même si ça peut arriver que je lâche les gaz. J'aime sauter n'importe quoi dès que le relief me le propose. Peuf et HP de proximité quand les conditions le proposent, de plus en plus de temps dans le park où je ne cherche pas à "futurespiner" mais plutôt des petites rota lentes et maîtrisées et autres grab, tweek... Le flat me fait marrer.
J'aime les planches qui renvoient correctement, pas trop chamallow mais pas barre à mine pour pouvoir carver gentiment et garder un peu de jouabilité, un ollie puissant et facile à sortir, cambre classique.
Bref ! Le décors est planté !
Venons en à ce qui vous interesse : Slash ATV... Une tuerie !!... pour celui qui cherche un planchon pour aller vite et haut partout sur la montagne.
Flex : assez rigide
Cruising : ça carve super bien, la rigidité et le cambre classique font le taf, tu tranches la neige... ça renvoie entre les courbes, très plaisant !
Stabilité : ça tient la vitesse sans soucis, je ne l'ai eut qu'en 156, j'ai jamais eut une planche aussi courte, mais elle avale le terrain de façon impressionnante, on a confiance, on lâche les chevaux ! Vraiment cool pour une planche rigide car elle est fiable,n on la sent bien sous le pied, elle n'est pas traitre, si tu te vautre, c'est que t'as merdé !
Flat, butter : la planche est rigide, il faut se battre pour la "presser", pas beaucoup de tolérance... Elle est pas faite pour ça mais si tu es bon tu pourras lui faire cracher un peu de flat game !
Park : si tu veux aller gros sur les kickers c'est du tout bon, mais il faudra être précis pour la récep ! Le cambre ne pardonnera pas beaucoup ! Le pop est bon même s'il faut aller chercher le ollie, c'est pas une planche de fleimard ! A mon avis elle trouvera à ravir ses marques en BC, sur les prises d'élan défoncées. Pour les rails, j'en fait peu, et je l'ai pas testée dessus, mais vu le flex et le cambre, elle n'y ait pas dédiée même s'il y a un système dans la board qui permet de relever les carres sur les rails... faites vous votre avis !
Peuf : y en avait peu, mais les 2cm de set back aident malgré la taille de la planche
Rider in mind : celui qui envoi du lourd, qui veut aller vite et haut dans les park, et le BC.
Ou le gars, comme moi, qui pourrait se laisser tenter par une board plus rigide/sérieuse, pour carver plus vite sur les pistes, une board avec un peu de set back et de longueur pour mieux passer en peuf, tout en gardant un bon esprit FS. La planche que tu prends pour sortir des pistes ou suivre des potes skieurs expérimentés quoi !
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