Test Slash Straight 2014

13 tests Slash Straight.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Laurent Humeau

Faite pour tracer dans la poudre.

 161 Slash Straight
Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 01h00 | Météo : Soleil | Neige : Fraiche

J'avais entendu beaucoup de bien sur cette board, j'ai donc tout logiquement profité du ROST à Val Tho pour tester le joujou et j'avoue que la surprise fut étonnante.
Alors que je m'attendais à une planche joueuse et agréable sur piste, j'ai plutôt trouvé une planche efficace et qui ne pardonne pas.
Cette planche nécessite une bonne expérience et d'envoyer lourd pour la contrôler. Eviter les faute de carres !
En contre partie, elle accroche fort ! Et c'est là qu'elle demande de l'expérience car si vous n'arrivez plus à la contrôler, effet TGV garanti ! Straigh away ... (Peut-être l'origine de son petit nom ?)

Coté freeride, la neige n'était pas suffisante pour faire une grosse sortie, mais il était possible de trouver un peu de poudre par endroit et du coup, on constate rapidement que c'est son terrain de jeu, le terrain de Gigi.
Elle déjauge quasiment toute seule,même à faible vitesse. on sent qu'on peut envoyer fort. Là aussi je l'ai trouvé un peu fatigante par rapport à d'autres boards de freeride (A mon avis, toujours la conséquence de sa rigidité centrale ... ou alors de la fatigue perso) et du coup, je suis pas sure qu'on puisse faire une journée entière de ride en backcountry sans que les gambettes prennent feu ! :)
Conclusion personelle : Un gun de freeride et de backcountry sans conteste ... je suis moins convaincu pour une utilisation plus classique sur piste.
6/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire