9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
La 1ère sortie a été sur pistes et hors piste, dans une petite station "familiale". J'ai l'habitude de rider une twin-tip en 156, alors je voulais trouver mes repères sur cette 163 directionnelle. Les conditions étaient parfaites, petites chutes de neige dans la nuit pour saupoudrer toute la station, et ciel voilé la journée.
J'ai vraiment essayé de la mettre à l'épreuve ; Dans la peuf, sur des jumps, sur des gros schuss, de gros freinages, en switch... Rien à redire ! La découpe longitudinale se sent parfois sous les pieds, mais ne gêne en rien les prises de carres, qui restent très solides.
La 2nde sortie en mode randonnée, sur le domaine skiable d'une station à l'arrêt, assez fréquentée par les randonneurs. Les dernières grosses chutes de neige dataient un peu, mais le domaine monte jusqu'à 2900m, donc il y avait de la poudreuse cristalline mais aussi des passages avec des traces de skieurs un peu givrées. Le soleil m'a accompagné toute la journée, réchauffant un peu la neige en surface.
Pour la montée, je ne saurai dire si la planche est performante ou non, car je n'ai pas d'autre point de comparaison. J'ai du faire 800m de dénivelé+ en 3h.
À la descente, j'ai rencontré des terrains très variés, de la poudreuse, de la neige glacée, des traces de skieurs et moto-neiges... Mais toujours aucun problème au niveau des appuis. Des carres qui accrochent partout, un nose qui tranche ce qui dépasse, un contrôle assuré.
Aucun commentaire